Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Le FCBP organise une journée festive vendredi pour le coup d’envoi de l’Euro

Les organisateurs devant le tunnel du stade du Clos Bon Aure, où sera installé l'écran géant (Photo : FCBP)
Les organisateurs devant le tunnel du stade du Clos Bon Aure, où sera installé l'écran géant (Photo : FCBP)

Voilà une belle entrée en matière pour cet Euro 2016 qui débute vendredi avec le match France-Roumanie.

Et comme un Euro c’est une fois tous les quatre ans, le FC Bagnols-Pont a décidé de marquer le coup, avec une journée festive autour du ballon rond au Clos Bon Aure de Pont.

Les enfants seront à l’honneur avec de 10 heures à midi un mini plateau regroupant tous les élèves de classes de CM1 de la ville, soit environ 150 enfants, puis la même chose avec les CM2 de 14 heures à 16 heures. « L’objectif est la découverte du football, explique le responsable des jeunes du FCBP Jordan Fortunato. Les enfants pourront également confectionner une fresque géante sur le thème de l’euro, qui sera affichée le soir pour la diffusion du match. Il y aura aussi des ateliers techniques et athlétiques : motricité, conduite de balle, frappes ou encore passes. »

D’autres animations suivront l’après-midi, notamment autour du jeu vidéo Fifa 16, et des plateaux amicaux des jeunes joueurs du FCBP et de l’agglo feront office de lever de rideau avant la retransmission du match de l’équipe de France.

Une retransmission co-organisée par l’agglo, la ville, le Comité des fêtes et le FCBP sur un écran géant disposé sur le tunnel d’entrée du stade, face aux tribunes. Buvette et restauration seront proposés sur place, pour cette journée dont l’entrée est gratuite.

Thierry ALLARD

thierry.allard@obejctifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité