ActualitésPolitique

GARD Jean-Paul Fournier élu co-président de la section truffe au Sénat

Photo : droits réservés.
Photo : droits réservés.

Jean-Paul Fournier a eu raison de ramener sa truffe au Sénat… Après son intervention auprès du président du Sénat, Gérard Larcher, et grâce à la mobilisation de nombreux sénateurs, la section "truffe" a été (re)créée, il y a quelques jours, par le Bureau du Sénat. Objectif : « défendre et développer ces cultures d'exception, qui sont au coeur de l'excellence française, mais aussi gardoise ». Le sénateur Les Républicains avait alors rappelé que "l’écrasante majorité des 50 tonnes de production française annuelle vient du sud-est".

Ce matin, à l’occasion de la première réunion de cette section, Jean-Paul Fournier a été élu co-président de la section trufficulture, oléiculture et culture traditionnelle. Sa mission : « coordonner les actions de cette section, composée de 62 sénateurs, en binôme avec Claude Berit-Debat, vice-président du Sénat et Sénateur de la Dordogne ». Cette réunion a également permis d'auditionner Michel Tournayre, président de la Fédération nationale des trufficulteurs, ancien président du Syndicat des trufficulteurs du Gard.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité