Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 22.06.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 184 fois

GARD En images : la Fête de la musique donne le top départ de l’été

Le jeunes danseurs du South Hope Crew en pleine démonstration (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Partout en France, le 21 juin est synonyme de premier jour de l’été, mais aussi depuis 34 ans de Fête de la musique. Le Gard n’y échappe évidemment pas, et les scènes étaient de sortie hier soir. Avec une vingtaine de lieux sur Nîmes, une dizaine sur Alès et autant sur Bagnols, il y en avait pour tous les goûts. Retour en images dans les trois villes gardoises où l'ambiance étaient à son paroxysme.

Nîmes

À Nîmes, la Fête de la musique est toujours l'occasion de sortir les comptoirs éphémères et d'improviser un esprit de feria. Entre le flamenco, entendu à de multiples endroits, les groupes locaux de rock qui foisonnent et les dj's electro dans les bars branchés du centre ville, il y en avait pour tous les goûts hier soir.

La rue Fresque a gardé son identité forte. Au programme : tapas, flamenco et match de l'Espagne sur écran géant. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les rues de Nîmes étaient bondées hier soir pour la Fête de la musique. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Alès

Dans tous les coins de rues et sur toutes les petites places, plusieurs groupes de musique ont réveillé la ville habituellement endormie le mardi soir.

Démonstration de swing sur le parvis du Cratère. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Côco Souflette devant le bistrot du coin d'la rue. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Bagnols

A Bagnols, les jeunes danseurs hip hop du South Hope Crew ont fait une démonstration de leurs talents devant un public nombreux sur la place Jean-Jaurès, qui avait été fermée à la circulation pour l’occasion.

Les autres places de la ville étaient également animées. Sur la place Mallet, les terrasses des restaurants étaient pleines du fait de l’ambiance musicale du duo Crosrôde’Groupe mais aussi de la météo estivale.

Il y avait du monde sur la place Mallet hier soir (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Baptiste Manzinali & Thierry Allard

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio