Actualités

AIGUES-MORTES Les Capucins abritent Vaissière et Labarge

Vaissière
Peinture d'Alain Vaissière (recadrée).

Jusqu'au 31 juillet, peintures et sculptures d'Alain Vaissière et Arnaud Labarge sont à voir à la chapelle des Capucins.

Après avoir fait carrière à Toulouse dans l’industrie aérospatiale, Alain Vaissière s’est orienté avec succès dans le domaine artistique. Installé à Sète, il est maintenant un artiste plasticien reconnu par ses expositions régulières en France et à l’étranger.

Assoiffé de créativité artistique, explorateur sans fin d’images génératives, avide de conjugaisons formelles et chromatiques, l’artiste est un excellent graphiste et coloriste. Il utilise la photo, le dessin et les technologies numériques pour la création de ses tableaux. A la fois vif, brillant, très imaginatif, intuitif, et bouillonnant d’inspirations lumineuses Alain Vaissière est dôté d’une belle âme d’artiste, de rêveur.

Il communique énergie et enthousiasme et livre un cocktail plein de couleur, de poésie et d’imaginaire, son travail est habité par une totale liberté de création… Ses oeuvres font du bien!

Labarge
Sculpture d'Arnaud Labarge.

Arnaud Labarge construit un univers singulier s’entourant d’anciens matériaux en acier, en utilisant la mémoire et les formes de ceux-ci.  L’esthétique et l’imaginaire sont les priorités dans ses sculptures à travers une quête itinérante dans les campagnes ou des lieux insolites.  L’outil visuel inspiré est prélevé dans la masse de tous les objets oubliés, reformés, sortis du grenier

Ainsi la vitalité insufflée aux sculptures affiche une liberté d’expression et une esthétique d’une grande puissance. Ce langage créatif trouve authenticité et dynamisme dans la liberté artistique et la culture populaire.

Établir un lien social, éducatif, créer une passerelle entre l’art et l’environnement. Poétiques et engagées, les œuvres de Arnaud Labarge permettent une réflexion sur notre écosystème et sa protection. Un parcours atypique bouleversant la notion et le statut de l’œuvre d’art!

Ouvert tous les jours Renseignements : Office de Tourisme de 10h à 19h 04.66.73.53.00. Entrée Libre www.ot-aiguesmortes.fr

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité