A la uneAutres sportsSports Gard

TOUR DE FRANCE Comment assister au passage des coureurs dans le Gard, ce jeudi 14 juillet 2016 ?

tourdefrance

La 12ème étape du 103ème Tour de France se déroulera ce jeudi 14 juillet 2016. Longue de 184 km, cette épreuve partira de Montpellier dans l’Hérault puis traversera le Gard, les Bouches-du-Rhône, puis le Vaucluse pour terminer sa course au Mont Ventoux.

Dans le Gard, la course cycliste traversera les communes de Sommières, Aubais, Gallargues-le-Montueux, Aigues-Vives, Mus, Vergèze, Aubord, Caissargues, Bouillargues, Manduel, Redessan, Jonquières-Saint-Vincent et Beaucaire.

Voici les horaires théoriques de passage :

tour-de-france-2016-gard

La circulation sur les voies empruntées par le Tour de France cycliste 2016 est interdite à tous les véhicules, autres que ceux munis de l'insigne officiel de l'organisation, avant le passage de la caravane et 15 minutes après le passage de la voiture balai, soit de 9 heures 45 à 14 heures 45.

Compte-tenu du grand nombre de participants, la plus grande prudence est recommandée à tous les automobilistes et autres usagers de la route sur tout l’itinéraire de course en dehors des heures de fermetures des routes et sur les itinéraires ou sens de circulation restant ouverts.

Ces horaires pourront faire l’objet d’une adaptation par les forces de l’ordre en fonction des circonstances (saturation du réseau, heure réelle du passage des concurrents …)

La Préfecture du Gard appelle chacun à la vigilance car la circulation routière sera fortement perturbée sur la zone de passage de la course cycliste en raison de la fermeture totale à la circulation des axes empruntés par les coureurs.

Les consignes suivantes doivent être respectées :

  • interdiction formelle de stationnement sur le parcours
  • interdiction temporaire générale de la circulation sur le parcours
  • interdiction pour le public de stationner dans les virages à angle droit ou en épingle à cheveux faisant suite à une longue ligne droite ou à une descente, ainsi que sur les ponts, dans les passages souterrains, les tunnels et le long des lignes de chemin de fer
  • interdiction d'installation de débits de boisson temporaires sur le parcours et l'interdiction de vente des boissons des 3e, 4e et 5e groupe dans les débits ambulants, hors du parcours, autorisés par le maire.
  • Si vous êtes un professionnel de santé, Si vous êtes commerçant, artisan, gestionnaire d'un hôtel, d’un camping ou d’un restaurant, Si vous êtes amené à vous déplacer pour rejoindre votre lieu de travail ou pour votre activité professionnelle : Prenez toutes les dispositions utiles pour adapter vos déplacements aux contraintes de passage du Tour. Prévenez vos patients, vos clients, vos salariés, vos prestataires, vos fournisseurs et vos invités des difficultés de circulation.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité