Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 17.07.2016 - tony-duret - 2 min  - vu 232 fois

CLARENSAC Le « collectif Antoine » toujours mobilisé pour retrouver l’adolescent disparu

photos de l'appel lancé par les parents d'Antoine. DR - Luc_Zoia

Le 1er mars dernier, Antoine, un adolescent de 16 ans, disparaissait à Clarensac. Le « collectif Antoine », qui n’a jamais baissé les bras, profite de chaque manifestation pour mobiliser la population.

Le jeudi 12 mai, la procureure de la République, Laure Beccuau, relançait l’appel à témoins ainsi qu’un avis de recherche dans toute la France pour retrouver Antoine, cet adolescent de 16 ans qui a disparu mystérieusement le mardi 1er mars (relire ici). En plus de l’aide demandée à la population, une « Cellule Antoine » formée par huit enquêteurs était créée. Malgré cette forte mobilisation, « toutes les pistes sont encore envisagées », indique Sophie Teissier, présidente du collectif Antoine. « Il y a eu plusieurs signalements au niveau national, un peu partout en France, jusqu’en Corse, mais pour le moment aucune piste n’est privilégiée. On garde espoir ! », assure l’amie du père de l’adolescent.

Depuis plusieurs mois, le collectif Antoine multiplie les actions pour faire en sorte que la population reste vigilante. « On fait beaucoup de courses pédestres où l’on donne une affiche par dossard distribué. On s’est rendu au semi-marathon de Nîmes, à celui de Carcassonne, à la course de Garons, à Aigues-Mortes. On en a distribuées pendant le Tour de France ou au salon de la BD à Nîmes. On ne lâche rien ». Plus de 80 000 affiches ont déjà été distribuées par les membres du collectif qui ont réussi à convaincre les enseignes de la grande distribution de coller des avis de recherche dans leurs magasins.

Pour aider l’enquête, composez le numéro vert : 0800 97 14 30 ou par mail : sr-nimes.antoine@gendarmerie.interieur.gouv.fr. Rappelons qu'Antoine, 16 ans, a disparu à Clarensac le 1er mars 2016. Il mesure 1,80m. Il a les cheveux châtain-roux, les yeux marron. Lors de sa disparition, il était vêtu d'un pantalon noir, d'un sweat à capuche noire et de chaussures de sport Puma.

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio