A la uneL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties et bons plans, ce jeudi 21 juillet dans le Gard

DR
DR

La rédaction de ObjectifGard vous propose de découvrir chaque matin à 7h durant la période estivale, toutes les sorties et bons plans du Gard à ne pas manquer.

Tour d'horizon pour ce jeudi 21 juillet : 

Nîmes : Les jeudis de Nîmes. Tout le programme à 8h sur Objectif Gard.

Saint-Gilles : Les bâtisseurs du Moyen-âge. Une formidable reconstitution historique de la construction d'un patrimoine d'exception et de la vie chevaleresque de l'époque. Au programme (de 14h à 21h) : place de la République : démonstration de fabrication de vitraux, par un maître vitrailliste de l'Atelier du Renart Vert / Un cordiste escaladera la tour nord de l'abbatiale afin d'y assembler, puis démonter, un échafaudage en bois / ancien chœur : les tailleurs de pierres assistés du ferronnier et du couvreur, sculpteront une représentation de l'abbatiale qui s'intègrera, à terme, dans le décor de la ville / Place Jean Jaurès : ce lieu accueillera le camp du comte de Toulouse, venu assister au début des travaux. Il sera le siège de duels de chevaliers qui déborderont parfois en direction de l'église / Les jardins du cloître : les archers démontreront leur savoir-faire auquel le public pourra s'initier / L’église basse : le moine enlumineur et son apprenti tiendront leur atelier de calligraphie et de lettrines. Spectacles : aux arènes à 18h et à 21h : "La lance d'or" (durée : environ 1h)

Salinelles : Les jeudis de Salinelles avec des dégustations de vins (Aoc Languedoc, Languedoc Sommières, Pic Saint Loup, Grés de Montpellier, Languedoc Saint Christol, Vin bio, Cévennes, Banyuls / Collioure, Muscat de lunel...), des dégustations de produits du terroir (Fromages, charcuteries, tartes bio, chévres chauds, fruits de mer, beignets d’oignons doux des Cévennes, planchas, glaces artisanales, crêpes...). Mais aussi des marchés. Un de producteurs  (Miel, huile d’olive, safran, olive, tapenade, bière artisanale…) et un autre consacré à l'artisanat et aux créateurs. Un espace massage Shiatsu pour se détendre (5€ la séance) et une animation musicale par le duo Hysope. Tel : 04 66 51 07 14

La Grand’Combe: A partir de 17h place Jean Jaurès : marché nocturne de 19h à 23h, une façon agréable de découvrir les produits du terroir. De 17h à 23h, un vide grenier pour redonner une deuxième vie aux objets.

Beaucaire : Les fêtes de la Madeleines, fêtes de la Ville de Beaucaire, commencent ce jeudi. Au programme : à 19h : renouvellement des vœux de la confrérie de Sainte-Marie-Madeleine (collégiale Notre-Dame-des-Pommiers). 19h30 : Proclamation contemporaine de la Foire de Beaucaire (Place Georges Clémenceau). 20h : Procession de la Sainte-Marie-Madeleine (Départ Place Georges Clémenceau). 21h : Grand défilé d’ouverture des fêtes de la Madeleine (Départ du quai du général de Gaulle, boulebards Foch et Joffre, rue des anciens combattants d’Afrique du Nord et arrivée aux Arènes).

Grau-du-Roi : A 21h30 – Front de Mer Hispta (rock électro pop) En première partie les Tween’s de l’émission La France a un Incroyable Talent de la chaîne M6 ! Dix jeunes passionnés de la scène âgés de 13 à 15 ans, revisiteront 10 grands tubes internationaux ! Après cela, Hista balance un rock moderne et ambitieux.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité