Insolite

ALÈS Folie Pokémon : le train touristique se transforme en « Pokétrain »

Le petit train touristique attend ses voyageurs devant l'office de tourisme. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Le petit train touristique attend ses voyageurs devant l'office de tourisme. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

L’Office de Tourisme Cévennes Grand Sud et la ville d’Alès se lancent dans l’aventure "Pokémon Go" et proposent, mardi 9 août, un tour à bord du Pokétrain, le petit train touristique.

La folie Pokémon envahit la planète... Et n’épargne pas Alès. Nombreux sont ceux qui déambulent dans la ville, smartphone en main, pour attraper un maximum de ces petites créatures. D’ailleurs, à côté de l’Office de Tourisme se trouve un « PokéStop » et un dépliant spécial Pokémon est disponible au bureau d’information, présentant astuces et autres bons plans pour pimenter l’aventure.

Une aventure qui va se poursuivre ce mardi à 17h30 à bord du train touristique de la ville. Le parcours permettra de profiter des conseils et remarques avisées de Jordan, expert en Pokémon. La vitesse du Pokétrain, entre 11 et 28 km/h, permettra de faire éclore les œufs qui sont en incubation, de croiser plus d’une douzaine de « PokéStops » et de nombreux Pokémon, ainsi que de repérer les arènes et de bénéficier d’un cadeau bonus.

En effet, l’Office de Tourisme réserve une surprise : un leurre (zone bonus où plusieurs Pokémon vont apparaître pendant 30 minutes). Pour savoir à quel endroit, et à quel moment, bien sûr, il faudra prendre place dans le Pokétrain !

Infos pratiques : départ mardi 9 août à 17h30, devant l’office de tourisme d’Alès. Tarif spécial Pokétrain : 2€ pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans (tickets en vente à l’office de tourisme).

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “ALÈS Folie Pokémon : le train touristique se transforme en « Pokétrain »”

  1. Donc le vrai PokéTrain Caennais a donné des idées à tous le monde…
    C’est pas cool pour eux qui sont les premiers ! Et du coup, personne de parle d’eux en tant que premier en France ! Heureusement qu’il y a eu les articles dans la presse & BFM TV !
    C’est bien pour les petits trains qui surfent sur leur idée… mais de là, à piquer le nom du PokéTrain, ça craint (qui apparemment est une marque déposée selon FR3 http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/calvados/caen-la-mer/caen/caen-un-poketrain-pour-chasser-les-pokemons-en-restant-assis-1062541.html )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité