A la uneSociété

BELLEGARDE Les vignerons créateurs vous attendent dans un nouvel écrin de vente

Nouveau look et nouvelle vie pour la boutique des vignerons créateurs de Bellegarde (Photo Anthony Maurin).
Nouveau look et nouvelle vie pour la boutique des vignerons créateurs de Bellegarde (Photo Anthony Maurin).

Les vignerons créateurs viennent d'inaugurer leur nouvel espace de vente à proximité de la cave du village. Accueillante, chaleureuse et bien garnie, la boutique propose l'essentiel des vins locaux.

Il était déjà ouvert et accessible mais a subi des rénovations qui étaient nécessaires à une meilleure visibilité et à un accueil plus confortable du public connaisseur. Producteurs et récoltants ont mis leurs nectars à la vente dans un écrin remis au goût du jour et inauguré en présence du maire de Bellegarde, Juan Martinez.

"Il nous fallait redonner du dynamisme et de la visibilité à la boutique en recréant une aire d'accueil conforme aux attentes des visiteurs. L'inauguration est un moment important à la symbolique forte et fait pour découvrir tous les produits de terroir" expliquent les vignerons créateurs avant une petite visite privée de la cave collée au magasin.

Un vaste choix et des possibilités de cadeaux (Photo Anthony Maurin).
Un vaste choix et des possibilités de coffrets cadeaux (Photo Anthony Maurin).

Mais que peut-on y trouver dans cette nouvelle boutique à la façade qui connaît une seconde jeunesse le long de la RN6113? La liste est longue! Du vin, bien entendu, mais aussi des produits du terroir.

Pour le vin, vous trouverez de l'AOP Costières de Nîmes, la traditionnelle Clairette de Bellegarde et des Côtes du Rhône. En IGP, des vins d'Oc et du Gard. Ici, pas de racisme, toutes les couleurs sont représentées, les prix sont attractifs puisque sans intermédiaire, les conseils avertis ne peuvent que satisfaire les consommateurs qui ont même la possibilité de choisir le contenant pour les vins les plus diffus.

Un petite épicerie fine de produits du terroir agréme les achats en vins (Photo Anthony Maurin).
Un petite épicerie fine de produits du terroir agrémente les achats en vins (Photo Anthony Maurin).

Pour les produits du terroir, là aussi le choix est vaste. Riz et miel de Camargue, sel d'Aigues-Mortes, terrines, confits d'oignon, de crème d'ail, de champignon, d'artichaut, d'asperge ou de noix. Mais aussi de la brandade, de l'anchoïade, des tapenades, des olives avec leur huile, des jus de fruit, de la confiture de châtaigne, de la cartagène, du Sauternes ou encore du rosé pamplemousse.

Vous pouvez même confectionner votre corbeille avec des achats sur mesure en vue d'un bon moment de partage et de convivialité!

Téléphone : 04.66.01.61.26. www.vignerons-createurs.com. Horaires d'ouvertures : 9h-12h et 14h30-18h30 du lundi au samedi (possibilité de dégustation pour les groupes).

Accueillant, le nouvel espace a même un petit comptoir pour les dégustations (Photo Anthony Maurin).
Accueillant, le nouvel espace a même un comptoir pour les dégustations (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité