Culture

BLAUZAC Nouvelle étape pour le festival « Le temps des cerises »

La Marmaille. DR/
La Marmaille. DR/
La Marmaille. DR/

Le festival des arts de la rue connu sous le nom « Le Temps des cerises » anime le pays uzétien sur plusieurs dates depuis le mois de mai. Vendredi 26 août, c'est au tour du village de Flaux d'accueillir la manifestation dès 18h30 avec La débordante compagnie.

Co-financé à 100% par la Communauté de communes Pays d’Uzès, le conseil départemental du Gard et la région Languedoc-Roussillon, « Le Temps des cerises » est un projet qui dépasse le cadre normalisé de la culture. De part son format de « saison », de son parti pris artistique « les arts de la rue en milieu rural », il s’inscrit hors des autoroutes de diffusion traditionnelles, ce qui permet d’appréhender différemment la pratique artistique et d’exploiter de nouveaux espaces de création.

L’esprit de la programmation cherche à s’adresser à un très large public en mettant sous les feux de la rampe des compagnies locales émergentes et en s’ouvrant à des artistes venant d’un peu partout de France et d’Europe. La direction artistique et la coordination du projet sont assurées par la Cie 'Le Ratatouille Théâtre'.

Vendredi 26 août à partir de 18h30 à Blauzac, le public a rendez-vous avec La débordante compagnie - "Ce qui m'est dû" (Seine Saint-Denis) pour un moment de théâtre politique dansé. Pendant 45 minutes, deux danseurs questionnent à travers le mouvement et les mots les crises écologiques, économiques et sociales qui frappent notre époque. Une expérience surprenante conçue comme une invitation à perdre ses repères. Au menu également, La Marmaille (Haute-Garonne), une ex-fanfare, une post fanfare cuivrée propulsée par une section basse batterie énergique et électrisée. Cette fanfare atypique se propose de revisiter des perles méconnues piochées dans des genres aussi divers que le jazz, le ska, le surf, la musique des balkans et le rock progressif.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité