A la uneActualités

AIMARGUES Incendie impressionnant dans un entrepôt près de Royal Canin

incendie-aimargues
Photo (aimable autorisation) : Candice Molinari

Un incendie impressionnant est en cours actuellement sur la commune d'Aimargues.

En début d'après-midi, les sapeurs-pompiers du Gard ont été alerté d'un feu dans un entrepôt de 5000 m2 à proximité de Royal Canin. Il s'agit de l'entreprise de transport Badaroux. Au total, deux bâtiments sont partis en fumée : l'entrepôt Badaroux mais aussi, un site de la Poste (tri postal) qui était à proximité immédiate. Grâce à l'intervention des 65 sapeurs-pompiers sur place, deux autres usines ont pu être "sauvé".

L'autoroute A9 et la 113 sont actuellement impactées par une épaisse fumée noire.

A 16h, le feu est toujours actif. L'origine du sinistre est pour l'instant inconnue.

incendie-aimargues-2

 

Communiqué des sapeurs-pompiers du Gard : 

Dès 14 h 00, ce lundi après-midi les sapeurs-pompiers du Gard ont été engagés à Aimargues, au lieu-dit ZAE La Peyre-Aimargues pour un feu d’entrepôt.

À leur arrivée sur place, les secours ont du faire face à l’embrasement d’un entrepôt de fret d’une surface au sol de 5 000 mètres carrés. Ce violent incendie, poussé par un fort vent du nord qui complique la tâche des sapeurs-pompiers, s’est propagé au dépôt de poste contigüe.

Aucune victime n’est pour le moment à déplorer, tous les occupants de l’entrepôt se sont, à priori, extraient d’eux-mêmes. Le feu est toujours en pleine évolution.

L’entrepôt contient du fret de diverses natures et offre un fort potentiel calorifique.

Près de 65 soldats du feu venant de plusieurs centres de secours du département du Gard, avec 18 engins de lutte contre l’incendie, oeuvrent sur place.

L’extinction du sinistre est en cours avec l’engagement d’importants moyens hydrauliques et grâce à ses actions de secours, les risques de propagations sont écartés.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité