ActualitésSociété

RODILHAN La classe supprimée est finalement maintenue

A Rodilhan une seul élève de plus et cest le groupe scolaire en entier qui risque léchec (Photo Anthony Maurin).
A Rodilhan, le groupe scolaire Buffalon va retrouver très logiquement sa classe de maternelle (Photo Anthony Maurin).

Supprimée des plans de l'Education Nationale depuis le mois de février, la classe de maternelle du groupe scolaire Buffalon va rouvrir.

Comme quoi, une mobilisation peut encore servir à quelque chose! A Rodilhan, chez les petits, on prévoyait depuis le mois de février dernier 85 élèves pour l'effectif de la rentrée 2016. C'était sans compter sur la propension du village à accueillir de nouvelles et jeunes familles elles aussi en pleine expansion...

Du coup, 91 élèves étaient présents le jour J mais comme il n'y avait plus que 3 classes de maternelle, la règle des 30 élèves par classe n'était plus à l'ordre du jour. Cependant, les règles sont faites pour être appliquées. Il y a encore quelques heures, Christian Patoz, Directeur Académique des Services de l'Education Nationale, évoquait le "léger dépassement du nombre d'élèves par classe" mais ne songeait pas à une réouverture car "le problème est vraiment minime".

Après la manifestation des parents d'élèves devant l'école et l'appel lancé par le maire de Rodilhan Serge Reder à Françoise Dumas, députée PS du Gard, l'élue est parvenue à faire bouger les lignes. Une quatrième classe sera ouverte et les petits rodilhannais vont enfin pouvoir apprendre sereinement!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité