Actualités

INONDATIONS Le Gard en vigilance orange

Carte Météo France. DR
Carte Météo France. DR
Carte Météo France. DR

Météo France vient de placer le Gard en vigilance Orange, comme 19 autres départements de l'Hexagone. 

Selon les prévisions, un épisode méditerranéen, pluvieux et orageux très actif se mettra en place en seconde partie de nuit de mardi à mercredi sur une partie est du Languedoc, avec des intensités qui vont se renforcer en matinée. Les orages seront localement forts, accompagnés parfois de grêle, de rafales de vent mais seront surtout caractérisés par des pluies abondantes et intenses. Les fortes pluies concerneront aussi bien les zones de plaine et littorales que le relief des Cévennes, et pourront atteindre 40 à 60 mm par heure, avec des cumuls de 80 à 100 mm possibles en 2 à 3 heures.
Les quantités de pluies sur l'épisode sur ces départements cévenols atteindront souvent 60 à 100 mm, ponctuellement 100 à 140 mm, 120 à 180 mm sur le Massif Central.

L'alerte court jusqu'à demain mercredi à 16h.

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité