Actualités

NÎMES Retour sur « la journée de l’assurance » à l’université

 

Université de Nîmes. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Université de Nîmes. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Quatre professionnels des métiers de l’assurance ont participé lundi 12 septembre 2016 à une conférence sur le thème « La journée de l’assurance : protection sociale et assurance à l’horizon 2025 ».

Cette journée a été organisée dans le cadre de la Licence professionnelle « Chargé de clientèle en assurance » par la responsable de la formation, Laurence Diederichs-Diop, en collaboration avec Agica, association de consultants en assurance.

Elle a été l’occasion pour les étudiants d’UNÎMES et des BTS (assurance, banque) de Nîmes et de Montpellier de découvrir les thèmes abordés par les conférenciers :

-        La protection sociale à l’horizon 2025 (par Marc Nabeth, Columbus Consulting)

-        Les conséquences du vieillissement de la population sur l’assurance (par François-Xavier Albouy, vice-président de PlaNet Garantee, Ancien Président du Directoire de Malakoff Médéric, Co-fondateur de la Revue RISQUES)

-        L’apport du digital à l’assurance (par Thibault Lesur, Consultant digital Assurance)

-        Pour une nouvelle approche des métiers de l’assurance (par Michel Penet, Directeur Général de Groupama MEDITERRANEE)

 

Cette journée riche en informations a aussi donné l’occasion aux étudiants de commencer à constituer leur propre réseau professionnel. Créée en 2008, la licence professionnelle « Chargé de clientèle en assurance » a été mise en place en partenariat avec les professionnels qui anticipent une augmentation des recrutements.

Pour en savoir plus sur la licence professionnelle « Chargé de clientèle en assurance » : ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité