Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 16.10.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 214 fois

SAINT-CHRISTOL Entente officialisée entre la police municipale et nationale

Jean-Charles Bénéet et Olivier Delcayrou ont signé une convention de coordination. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier matin, la signature d’une convention de coordination par le maire de Saint-Christol-lès-Alès, Jean-Charles Bénézet, et le sous-préfet Olivier Delcayrou, a permis d’instaurer officiellement les rapports – déjà bons – entre la police municipale et nationale.

A l’occasion des Rencontres de la sécurité, Olivier Delvayrou, sous-préfet du Gard, a insisté « pour mettre un coup de projecteur sur les acteurs de la sécurité » et surtout « mettre en valeur le travail extraordinaire des policiers municipaux et nationaux ». Et la commune de Saint-Christol est un lieu idoine pour illustrer ses propos puisque les deux polices y travaillent main dans la main.

Cette collaboration donne d’ailleurs d’excellents résultats car tous les indicateurs de la délinquance sont à la baisse : les cambriolages comme les vols de voiture ou crapuleux… Le travail des quatre policiers municipaux appuyés par onze caméras de vidéoprotection porte donc ses fruits.

Concrètement, cette signature de convention renforcera les échanges entre les polices et permettra, si la municipalité le décide, de renforcer les équipements des policiers ainsi que de faciliter le travail de nuit. Une arme de plus pour le maire, Jean-Charles Bénézet, qui a rappelé sa volonté « d’assurer la sécurité des biens et des personnes ».

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio