A la uneActualitésSociété

SALON NÎMAGINE Les créateurs et leurs arts vous attendent au Parc des Expositions

Après une édition 2015 raccourcie, le Salon Nimagine version 2016 risque de battre tous les records daffluence Photo Anthony Maurin).
Après une édition 2015 raccourcie en raison des attentats, le Salon Nîmagine version 2016 risque de battre tous les records d'affluence (Photo Anthony Maurin).

Premier salon de créateurs avant Noël, Nîmagine a ouvert les festivités de sa 44ème édition qui s'achèvera le 13 novembre prochain. Un rendez-vous incontournable qui se déroule au Parc des Expositions de Nîmes. Publireportage.

Comme à son habitude, le salon de créateurs tient toutes ses promesses. Les habitués y retrouveront avec plaisir leurs artisans favoris et les badauds y découvriront deux univers de création où la qualité est reine. A Nîmagine on trouve surtout 190 créateurs qui œuvrent pour habiller la maison (décoration, arts de la table, mobilier, luminaires) et la mode (vêtements, bijoux, accessoires).

Cette année encore (et oui, c'est la 44ème!) l'organisation voit juste et suggère des nouveautés fortement appréciables. Entre coups de cœur et envies compulsives, les sacs se remplissent aisément et les bras se chargent facilement. Mais le sourire reste fièrement affiché sur le visage des fins consommateurs!

Sculptures en bronze pour prendre soin de ses livres Photo Anthony Maurin).
Sculptures en bronze pour prendre soin de ses livres (Photo Anthony Maurin).

Car le maître-mot est la qualité. Clé de voûte du salon, sa quête préoccupe la Chambre de Commerce et d'Industrie, propriétaire du Parc des Expos et les organisateurs de Nîmagine. Par souci de sécurité, tous les créateurs sont triés sur le volet et renouvelés au 1/3 chaque année ou presque. Une Nîmoise qui est à présent Grenobloise expose depuis plus de 40 ans, quelques familles se sont également succédé à travers les âges et la relève est assurée grâce aux jeunes générations qui semblent aussi talentueuses que leurs aînées.

La vente, même si elle est nécessaire, n'est pas forcément l'enjeu premier de la relation entre créateur et client. Comme tous les créateurs sont présents au salon, ils en profitent pour expliquer leur concept, exprimer leurs spécificités, présenter leur savoir-faire...

Les univers de la maison et de la mode sont à découvrir à Nîmagine, 190 créateurs vous y attendent (Photo Anthony Maurin).
Les univers de la maison et de la mode sont à découvrir à Nîmagine. Il y en a pour tous les goûts grâce aux 190 créateurs qui vous y attendent (Photo Anthony Maurin).

De plus, environ 30% des créateurs sont Gardois ou Héraultais mais toute les Régions françaises sont représentées. On trouve même quelques étrangers. De toute façon, une prophétie annonce qu'il faut venir plusieurs fois pour découvrir à leur juste valeur tous ces talents!

En guise de lancement 2016, le salon a ouvert ses portes jusqu'à 21h pour une première journée d'exception. Les visiteurs sont venus en nombre déambuler dans les allées roses et scintillantes. A 16h, le nombre total de visiteurs de la 1ère journée de l'édition 2015 était déjà dépassé!

Le concours des créateurs est mis en scène par les élèves de lécole de design de la CCI de Nîmes (Photo Anthony Maurin).
Le concours des créateurs est mis en scène par les élèves de l'Ecole Supérieure de design commercial de la CCI de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Au rayon des nouveautés inspirées des doléances du public et des créateurs: billetterie électronique et tarifs attractifs, animations, concours de créateur et tirages au sort (200 euros de bons cadeaux par jour).

De leur côté, les étudiants à l'Ecole Supérieure de design commercial de la CCI de Nîmes ont réalisé la mise en scène du concours des créateurs. 13 participants et un espace complètement et très agréablement aménagé par la douzaine d'élèves.

Tarifs: Adulte 6,5 euros, enfant 10-18 ans 4,5 euros. Pack Famille (2 adultes un enfant) 15 euros. Pack Duo 9 euros. Pack 2 jours 9 euros.

Horaires: En semaine 12h-19h, week-end et 11 novembre 10-19h, nocturne jeudi 10 novembre 12-22h.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité