A la uneActualités

ARAMON Le Salon des créateurs, pour des idées cadeaux originales et éco-responsables

Au Salon des Créateurs d'Aramon (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Au Salon des Créateurs d'Aramon (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Publireportage. La neuvième édition du Salon des créateurs d’Aramon se tiendra les 26 et 27 novembre à la salle Eugène-Lacroix.

L’occasion, un mois avant Noël, de faire le plein d’idées cadeaux originales, avec cette année et pour la première fois une forte coloration éco-responsable.

42 créateurs et tous les prix

« Pour faire partie de notre sélection, les créateurs doivent utiliser des matériaux naturels ou de récupération », explique la conseillère municipale en charge de la culture Béatrice Ioualalen. Ainsi, les miroirs réalisés à partir de bois flotté cohabiteront avec les bijoux fabriqués en capsules de café, dans la lignée du travail sur le recyclage réalisé par les enfants du centre de loisirs de la commune.

Et il y en aura pour tous les goûts : 42 créateurs locaux ou venus des départements limitrophes seront présents sur les 300 mètres carrés de la salle Eugène-Lacroix, dans des disciplines aussi variées que la broderie, la ferronnerie, les bijoux, la céramique, le bois flotté, la porcelaine ou encore les créations en cuir, et ce dans toutes les gammes de prix.

Les enfants du CMJ départageront les stands

S’y ajoute « une nouveauté, avec la présence de deux photographes, un premier qui fait de la photo artistique et un second des photographies de mariages et de familles », précise l’élue. La qualité sera quoi qu’il arrive au rendez-vous, les œuvres étant sélectionnées par un comité de sélection ad hoc, qui a dû être mis en place face au nombre croissant de candidatures, signe de la notoriété croissante du Salon aramonais.

Les enfants ne seront pas en reste : ainsi, pour la troisième année consécutive les enfants du Conseil municipal des jeunes se mueront en jury pour décerner le prix du plus beau stand du Salon, et comme chaque année, leur tâche promet d’être ardue !

Le neuvième Salon des créateurs d’Aramon, samedi 26 et dimanche 27 novembre à la salle Eugène-Lacroix, avenue Jean-Moulin, de 14 heures à 18 heures le samedi et de 10 heures à 18 heures le dimanche. Entrée libre et gratuite. Renseignements au 04 66 57 37 59, sur le site internet et la page Facebook de la commune.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité