A la une

GARD Le département toujours en vigilance orange ce mardi

DR
DR

Le Gard est maintenu en vigilance orange "orages et pluie inondation" par Météo France, ce mardi 22 novembre. Des précipitations sont encore à prévoir dans les prochaines heures.

Actuellement, les pluies sont localement marquées sur les versants Sud des massifs des monts de Vaucluse aux Cévennes, atteignant par moment 10 à 20 mm/h. De nouvelles pluies orageuses, modérées à assez fortes, concernent également l'Hérault, le Sud du Gard et la Camargue ainsi que la région d'Avignon.

Dans les prochaines heures, les intensités pluvieuses pourront atteindre 50 à 100 mm en deux à six heures de temps dans le Gard, la Lozère et l'Hérault. Les intensités les plus fortes sont possibles jusqu'en début d'après-midi sur les zones de plaines. Sur les reliefs cévenols, du Nord montpeliérain jusqu'aux Cévennes gardoises et au Mont Lozère, les pluies restent modérées et peuvent devenir assez fortes avec un caractère orageux probable.

Les cumuls restants à tomber sont de l'ordre de 50 à 80 mm, localement 100 à 120 mm sur les reliefs d'ici le milieu d'après-midi. Depuis le début de l'événement, il est tombé de 200 à 300 mm sur les reliefs cévenols. Il existe un phénomène aggravant sur le Gard et l'Hérault avec la houle de Sud qui perturbe l'évacuation des eaux vers la mer.

Concernant les cours d'eau, les Gardons d'Anduze et d'Alès ainsi que la Cèze sont en vigilance orange. Plus d'informations sur vigicrues.gouv.fr.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité