Actualités

L’IMAGE DU JOUR Alès, « Ville amie des enfants »

Le SIDSCAVAR organise le mardi 4 octobre la journée des aidants à la base de loisirs "Les Cigales". (Marie Meunier / Objectif Gard)
Le moment que les enfants attendaient : le lâcher de ballons. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Le moment que les enfants attendaient : le lâcher de ballons. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Unicef France, la Ville d’Alès et l’Agglomération ont signé, ce mercredi 23 novembre, une convention renouvelant pour six ans leur partenariat dans le cadre du label « Ville amie des enfants ».

La capitale des Cévennes détient le label depuis 2009. Lancé en 2002 par l’Unicef et l’association des maires de France, le réseau « Ville amie des enfants » promeut l’innovation et les bonnes pratiques pour renforcer l’application des droits des enfants dans les villes françaises et dans le monde.

Bien-être, cadre de vie, lutte contre la discrimination, handicap, parentalité… : dans différents domaines, les actions auprès des jeunes sont renforcées dans le cadre de cette démarche, que ce soit à travers la ville ou au sein de l’intercommunalité. « Le but est aussi d’encourager les enfants à être acteurs de la vie sociale« , commente Carole Fontaine, présidente du comité Gard-Lozère de l’Unicef France.

A Alès, les jeunes s’investissent notamment à travers le conseil municipal des enfants, qui était en partie rassemblé ce mercredi pour la signature de cette convention. Après la paperasse et les discours, place à un lâcher de ballons haut en couleurs sur le parvis de l’Hôtel de ville.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Un lâcher de ballons qui peut tuer des cétacés, trop fort.
    Par contre où en est la passerelle promise au rond point de la route de Bagnols ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité