A la uneActualités

SAMEDI ET VOUS L’Avant Garde, une super adresse sur la place du Marché

Restaurant L'avant garde. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Restaurant L'avant garde. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Restaurant Avant Garde. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Chaque samedi, les journalistes d’Objectif Gard se muent en testeurs : restaurants, activités, nouveautés… pour vous donner nos bons plans. Ce samedi, nous avons testé une toute nouvelle table : l’Avant Garde sur la place du Marché à Nîmes.

Le restaurant, ouvert en tout début de semaine, est encore un peu froid avec ses grands murs blancs qui ne demandent qu’à être décorés. Ils le seront bientôt, à partir du 1er décembre, avec l’exposition « La loi des séries » qui s’installe pendant un mois (d’autres expositions suivront tous les mois). Mais cette froideur relative est très vite contrebalancée par l’accueil chaleureux de la jeune serveuse qui apporte les cartes sur des carnets singuliers de VRP.

L'onglet façon kebab. Photo Tony Duret / Objectif Gard
L'onglet façon kebab. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce jeudi midi, une formule déjeuner à 14€ (entrée-plat ou plat-dessert / 17€ entrée-plat-dessert) attire notre attention. Nous partons sur deux formules entrée-plat avec des encornets marinés en tempura et un velouté de légumes de saison suivis d’un burger Basquiat (150g de bœuf, oignons rouges, cheddar, mayo maison…) et d’un onglet façon kebab.

La mise en bouche, un délice. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La mise en bouche, un délice. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Première surprise - et qu’elle fut belle - c’est une petite mise en bouche composée d’un caviar d’aubergine. Sublime ! La suite est pas mal non plus, moins surprenante, mais très agréable. Le velouté passe très bien sous ce jeudi pluvieux. La tempura, bien qu’un peu épaisse, est bonne. Le burger est accompagné de frites maison, l’onglet de petits légumes croquants délicieux et d’une purée de cucurbitacées. C’est copieux, bon, pas très cher (surtout si l’on ajoute la mise en bouche). Une nouvelle adresse qui envoie. Les concurrents n’ont qu’à bien se tenir : en garde !

Avant Garde - 1, place du marché à Nîmes. Du mardi au samedi – midi et soir.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité