ActualitésEconomie

NÎMES Bâtiment : la Capeb juge « incohérente » l’enquête d’UFC Que choisir

Le secteur du bâtiment en perte de vitesse dans le Gard. Photo d'illustration.
Le secteur du bâtiment en perte de vitesse dans le Gard. Photo d'illustration.

Alors que l'association de consommateurs UFC Que choisir vise l'artisanat et le bâtiment dans sa dernière enquête, la Capeb a réagi par la voix d'un communiqué.

La Capeb - Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment - n'a pas apprécié la dernière enquête virulente d'UFC Que choisir qui dénonce des prix "exorbitants et des rénovations énergétiques "incomplètes. "L'enquête rassemble de nombreux points d'incohérence sur lesquels la Capeb souhaite s'exprimer" amorce le communiqué. Point par point, la confédération démonte les arguments de l'association. Sur les prix pratiqués, la Capeb juge non représentatif l'échantillon de six entreprises testées dans le cadre de l'enquête : "Il n’est pas possible de fixer un prix standard, puisque les prix dépendent de la performance et de la qualité des produits ou équipements mis en œuvre mais également de la situation réelle de l’habitation et des modes de vie des habitants." Sur les rénovations énergétiques : "Selon UFC Que Choisir, seules sont considérées comme valables les rénovations énergétiques complètes alors que cela ne représente 10 % de la rénovation énergétique. Les particuliers ne peuvent pas toujours envisager une rénovation globale, parce qu’ils occupent souvent leur logement durant les travaux mais également parce qu’ils n’en ont pas toujours les moyens financiers. Enfin, pour certains, ils ne le souhaitent tout simplement pas. En résumé, les particuliers cherchent avant tout à améliorer leur confort dans la limite de leurs moyens."

Autre point, l’échantillonnage de l’enquête réalisée auprès de six maisons particulières, "sur un parc national total de 20 millions !" répond la Capeb. "Difficile de dire que les résultats présentés sont représentatifs de la situation sur l’ensemble du territoire.
"

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité