ActualitésPolitique

GARD Les syndicats remettent une pétition… à l’extérieur du Département

Photo : CM
jeudi matin devant l'hotel du Département. Photo : CM

Face à la fronde de la droite, les syndicalistes se sont exprimés à l’extérieur de l’auditorium. 

On prend les mêmes et on recommence. Jeudi, élus et syndicats se sont retrouvés au Département pour le vote du budget 2017. Armés de leur pétition « signée par 1202 agents » et de leurs 260 ballons « représentant les emplois supprimés depuis 4 ans », les secrétaires CGT et SUD n’ont pas pu s’exprimer dans l’auditorium.

Christophe Jeanjean a bien tenté une allocution. En vain… Le cégétististe a immédiatement été interrompu par les élus de droite. Ces derniers n'ayant pas digéré le "ta gueule" lancé, le 10 novembre, par un syndicaliste à l'élu du Bon Sens Républicain Jean-Louis Banino. Et de réclamer sur le champs une suspension de séance. 

La pétition sera finalement remise à l’entrée de l’auditorium. « Nous sommes contre les réorganisations et la façon dont elles sont mises en oeuvre. Et nous sommes également pour la titularisation de tous les postes précaires », a asséné le représentant CGT.

CM

Lire aussiFAIT DU JOUR Sud et CGT : “Au Département, nous vivons un plan social”

DÉPARTEMENT Insultes et coups de gueule… La séance publique dégénère

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité