A la unePolitique

SPÉCIAL FÊTES L’année 2016 vue par … Christian Bastid

Christian Bastid, président du groupe PCF au Département. Photo : Eloïse Levesque / Objectif Gard.
Christian Bastid, président du groupe PCF au Département. Photo : Eloïse Levesque / Objectif Gard.
Photo : Eloïse Levesque / Objectif Gard.

Durant la période des fêtes, votre journal ObjectifGard vous propose chaque jour à 14h30, un retour sur l’année 2016 et une projection sur 2017 avec une personnalité politique gardoise. Pour aujourd’hui, Christian Bastid, conseiller départemental.

ObjectifGard : Votre personnalité 2016 ?

Christian Bastid : Thomas Pesquet, astronaute français. La coopération internationale en matière scientifique et spatiale est la preuve que le meilleur est possible. Il représente la France dans cette grande aventure qui me fait rêver.

L’événement qui a marqué 2016 selon vous ?

Difficile de répondre à cette question mais la crise des migrants, conséquence des guerres, me laisse un goût amer, avec le plus grand cimetière du monde, la Méditerranée.

L’homme ou l’événement qui marquera 2017 ?

Je tremble déjà à l’idée que l’homme de 2017 soit Monsieur TRUMP. J’espère qu’une ou plusieurs personnalités pourront créer l’événement en amenant la paix sur la planète terre.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité