A la uneSociété

ALÈS Les Restos du cœur fermés, plus de 600 bénéficiaires pénalisés

Photo dillustration. Baptiste Manzinali / Objectif Gard
Photo d'illustration. Baptiste Manzinali / Objectif Gard

Le site des Restos du cœur d'Alès est fermé depuis le 26 décembre, laissant sur le carreau entre 600 et 700 bénéficiaires par jour. La faute à un problème interne. "Il y a eu des difficultés de compréhension dans la réorganisation des délais de livraison voulus par le centre départemental, puis des problèmes de relationnels. Les ego ont plus joué que l'intérêt des personnes accueillies", affirme le président du conseil d'administration des Restos du Gard Bernard Boulery.

Finalement, la responsable alésienne et son adjoint ont démissionné et - malgré la présence de 70 bénévoles actifs -, le centre n'a pu rester ouvert. "Ca ne devait pas s'arrêter, mais certains n'ont peut-être pas osé. Nombreux le regrettent", avance le coordinateur gardois. De leur côté, les volontaires gardois dépossédés de porte-parole ne souhaitent pas s'exprimer, mais annoncent que la structure pourra reprendre du service à partir de mardi 10 janvier, décision prise en réunion.

Côté service et budget, le siège gardois rassure : "La nouvelle équipe répondra de la même qualité que précédemment, et les moyens seront identiques".

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité