A la uneActualitésPolitique

NÎMES Gilbert Baumet condamné à 4 mois de prison ferme

Gilbert Baumet en conseil municipal de Pont en décembre 2014 (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Gilbert Baumet (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné ce matin l'ancien ministre Gilbert Baumet à 4 mois de prison ferme et près de 130 000 euros d'amende qu'il devra payer "solidairement" avec les autres personnes sanctionnées dans cette affaire.

Il est déclaré coupable à cause de marchés publics truqués alors qu'il était maire de Pont saint Esprit en 2007. Des histoires de "favoritisme" dans l'attribution des marchés publics passés sans appel d'offres pour un montant de près de 1 million d'euros.

Son ancien directeur de cabinet écope de 6 mois avec sursis, tandis que la société "pleins feux organisation' qui aurait bénéficié des largesses des élus pour proposer des spectacles sans passer par des appel d'offres écope de 20 000 euros d'amende.

Gilbert Baumet a été condamné récemment par le tribunal correctionnel de Nîmes pour une autre affaire de"favoritisme" à 4 mois de prison ferme.

Il peut faire appel des décisions.

Boris de la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

3 réactions sur “NÎMES Gilbert Baumet condamné à 4 mois de prison ferme”

  1. Le mandarin ou mandaron de Pont St esprit va faire trainer avec des appels. Il n’est pas prêt à faire un petit tour en prison malgré toutes ses casseroles. Pourtant en prison , il aurait le temps d’ écrire un livre sur « les mille et une façons de s’enrichir en faisant de la politique ».

  2. Un de plus à la longue liste de condamnée… ils ont trop de pouvoir et d’argent… les règlent devraient changer et c’est pas demain la veille aux vues des professionnels de la politique ou des entreprises familiales qui se présentent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité