ActualitésSociété

NÎMES Une Saint-Valentin pour le meilleur et pour le rire

piece-de-theatre-au-casino-cheri-faut-quon-parle

C'est à l'hôtel Novotel Atria à Nîmes et dans le cadre de la Feria du Rire que vous pourrez assister à une représentation de "Chéri, faut qu'on parle!", une comédie pour passer la Saint-Valentin avec le sourire aux lèvres.

En guise de bonne résolution, pensez à passer une Saint-Valentin loin des doutes et des troubles éventuels! Pour cela, il n'y a ps 10000 manières de s'en sorti avec les honneurs. Si un bon petit repas suivi d'un petit cadeau feront toujours leur effet, d'autres moyens moins risqués peuvent être choisis. Le théâtre par exemple... Mais pas n'importe lequel!

Auteur et metteur en scène de la pièce, Guillaume Renoult donne à voir la vie d'un couple. Patrick et Sandrine sont très amoureux l'un de l'autre. Sandrine rêve d'un enfant. Pourtant, elle en a déjà un à la maison! La différence de maturité entre hommes et femmes a toujours existé et il est prouvé qu'elle grandit au fil de l'évolution de notre société, donnant au néologisme "adulescence" tout son sens, entre âge adulte et adolescence.

C'est par le biais de l'humour que Guillaume Renoult a décidé de traiter cette "adulescence" dans son texte, en la plaçant dans le cadre d'un couple au sein duquel on ne cherche pas, pendant 1h15, à savoir ni à comprendre qui a raison ou tort. On préfère rire de cet enchaînement de situations quotidiennes.

Les petits égoïsmes de chacun sont exacerbés par le comportement immature et attachant de ce grand gosse dans un corps sportif et la tendresse agacée de la jeune femme qui préfère n'assumer un rôle de mère que le jour où elle le sera réellement. Depuis plusieurs saisons, "Chéri, faut qu'on parle!" se démarque comme l'un des plus gros succès du café-théâtre en tournée, riche d'un prix de la Meilleure Comédie du Printemps du Rire 2012, et c'est bien normal : tous les ingrédients y sont réunis pour que chacun s'identifie dans ce mélange d'horribles qualités et de défauts admirables qui permet d'éviter une vie de couple trop lisse qui finirait par nous lasser.

L'humour est bon enfant, les situations simples mais pertinentes et le duo est adorable, entre chamailleries, vrais petits problèmes et faux gros problèmes : la recette idéale pour une comédie de café-théâtre moderne qui fait mouche.

Le mardi 14 février à 19h30 à l'Auditorium de l'Atria. Tarif: 25 euros en placement libre, renseignements et réservations: 04.67.50.39.56. www.vincentribera-spectacles.com et points de ventes habituels.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité