ActualitésSociété

TOROS La jeunesse Saint-Gilloise fait sa fiesta campera

La fougue du novillo de Tardieu et la quiétude pressée dAdrien Salenc (Photo Anthony Maurin).
La fougue du novillo de Tardieu et la quiétude pressée d'Adrien Salenc, ici à Saint-Gilles (Photo Anthony Maurin).

Pour sa troisième édition, la fiesta campera de l'association de la jeunesse Sain-Gilloise aura lieu le samedi 18 février chez la famille Fare sur les terres de la ganaderia La Paluna... A saint-Gilles!

C'est la période hivernale et les aficionados ne se contentent pas seulement de regarder la télévision pour s'informer de la lutte taurine qui se déroule aux Amériques... Loin de l'actualité chaude du centre de la piste, il leur faut un peu de contact et quelques rendez-vous moins virtuels! C'est la raison pour laquelle, hors saison, les clubs taurins et autres associations qui gravitent autour de la planète des toros, organisent des journées au campo.

Des journées qui permettent aux curieux de découvrir les coulisses du mundillo et aux aficionados avertis de passer quelques bons moments en compagnie de leur animal préféré dans des lieux où la natures est la reine. Cette association qui tout au long de l'année défend et met en valeur les tauromachies au travers de la jeunesse a décidé, pour cette nouvelle édition, de mettre à l'honneur le jeune novillero Adrien Salenc. L'affiche et le programme de la journée seront dévoilés dans quelques jours.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité