ActualitésSociété

NÎMES La gymnastique, déesse nymphée du Parnasse

Beaucoup de monde au Parnasse pour cette journée placée sous le signe de la gymnastique Photo Anthony Maurin).
Beaucoup de monde au Parnasse pour cette journée placée sous le signe de la gymnastique (Photo Anthony Maurin).

L’Entente Gymnique de Nîmes organisait le 42éme Grand Prix de gymnastique artistique de la Ville de Nîmes et les 23èmes Nymphes d’Or. Ambiance et performances étaient au rendez-vous.

Une journée entière dédiée à la gymnastique et à son monde un peu spécial, voilà ce qui était au programme des amoureux de sport indoor samedi dernier au Parnasse. Édulcoré et pailleté, cet univers quasi exclusivement composé par la gent féminine n'accueillait pas moins de 800 visiteurs venus en grande partie de la région mais aussi, de la région parisienne, de Belgique et de Roumanie!

Sous des yeux avertis, les compétitrices passent dune discipline à lautre (Photo Anthony Maurin).
Sous des yeux avertis, les compétitrices passent d'une discipline à l'autre (Photo Anthony Maurin).

Avec 2 temps fort, la journée s'annonçait longue et belle. Le 42ème Grand Prix de gymnastique de la Ville de Nîmes, une compétition internationale d'une dizaine d'heures et qui réunissait environ 300 compétiteurs puis les 23èmes "Nymphes d'or", un spectacle de productions gymniques et artistiques chorégraphiées.

A la poutre, au sol, au saut de cheval ou aux barres asymétriques, léchauffement dure 6 minutes et doit être efficace (Photo Anthony Maurin).
A la poutre, au sol, au saut de cheval ou aux barres asymétriques, l'échauffement aux agrès dure 6 minutes et doit être efficace (Photo Anthony Maurin).

Les Nymphes d'Or de productions Gymniques et Artistiques offrent au public de plus en plus nombreux un spectacle haut en couleur. Lumières, musiques, costumes, tout est réuni pour que le show soit des plus époustouflants. Ouvert à tous les clubs ou écoles de cirque ou de danse, le gala des Nymphes d'or réunissait pour sa 23ème édition tous les amateurs de prouesses acrobatiques et d'élégantes émotions. Étaient récompensés l'originalité, la musique, les costumes, la mise en scène, l'humour, la performance et l'acrobatie.

Entente Gymnique de Nîmes: 53 Impasse du Marbrier 30 000 Nîmes. Port: 06.11.69.26.07. E-mail : grandprix.nymphes@gmail.com

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité