A la uneSports Gard

URBAN TRAIL Une course à pied au coeur de la cité romaine

Photo : CM.
Photo : CM.
Photo : CM.

4 500 sportifs s’élancent, ce dimanche, dans le centre ville de Nîmes pour l'Urban Trail. Une course à pied sur bitume qui propose de découvrir ou de redécouvrir les trésors de la romanité…

« C’est une autre façon de découvrir la ville », témoigne Anaïs. La Nîmoise a entraîné, ce dimanche, son amie toulonnaise dans la cité romaine pour l’Urbain Trail. Une course à pied qui traverse Nîmes, depuis les Jardins de la Fontaine, en passant par les Arènes et la Maison Carrée. Les jeunes filles sont restées prudentes en s'inscrivant pour le parcours de 10 km, dont le top départ a été donné à 10h. 

Pour les plus téméraires, il y avait deux autres courses sur bitume : le 27 km et le 18 km. Créé en 2008 à Lyon, l'Urban Trail a réuni, à Nîmes, 4 500 personnes. Selon les organisateurs, ils sont issus de 60 départements et de 17 pays. Un succès pour cette deuxième édition : en 2016, 3 000 coureurs ont été enregistrés. Preuve que l'événement nîmois séduit et tend à s'inscrire durablement dans la planète course à pied.

L'Urban Trail est également une belle vitrine pour Nîmes et son tissu économique (commerces, restaurants, cafés...) qui profitent de la venue de ces sportifs. 

Avant de s’élancer, les participants ont eu l’opportunité de s’échauffer avec le club de fitness District 30.

Photo : CM.
Les coachs Alison, David et Karine de District 30 ont échauffé les coureurs. Photo : CM.

Une ambiance festive et sportive à Nîmes, ce dimanche matin.

Photo : CM.
Des passionnés de course mais aussi de patrimoine... Photo : CM.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité