A la uneEconomie

GARD Un nouveau président pour la CCI lundi prochain ?

CCI de Nîmes

Semaine chaotique à la nouvelle CCI Gard après la démission surprise de 6 membres du bureau de la Chambre.  Ce lundi 27 février devrait révéler le nom du président ou pas ... En effet, dans l'entourage de Eric Giraudier et Francis Cabanat, la lecture des textes juridiques est différente.

Pour le premier, du moment que 6 membres démissionnent, automatiquement, le bureau doit être renouvelé, son président avec. Pour appuyer l'argumentaire, selon nos informations, un courrier a été remis ce vendredi au président de la CCI Gard et à la Préfecture du Gard demandant la tenue d'une nouvelle élection du bureau ce lundi 27 février 2017.

Pour l'équipe de Cabanat, c'est plus compliqué car c'est le président en exercice qui décide de l'ordre du jour de l'assemblée générale. Ainsi, cela laisse une marge de quelques semaines pour convoquer ultérieurement une nouvelle assemblée générale pour procéder au renouvellement du bureau. Le temps de s'organiser en coulisse ?

A la Préfecture du Gard, ce vendredi soir, personne ne veut s'exprimer, confirmant toutefois qu'une médiation est bien en cours avec l'appui de la CCI Régionale comme nous l'indiquions hier.

Lundi prochain devrait donc être décisif pour l'avenir de la Chambre consulaire. En l'absence de renouvellement du bureau, Francis Cabanat devrait pouvoir reprendre l'avantage. Pour combien de temps ?

 

A lire aussi :

CCI GARD Vers une médiation entre Francis Cabanat et Eric Giraudier ?

NÎMES Démissions à la CCI : “Eric Giraudier a fait un putsch !”, accuse Francis Cabanat

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité