ActualitésSociété

GARD Initiative Gard voit l’entreprise au féminin

Beaucoup de noms pour finalement un idéal, le 8 mars est dédié à la moitié de l'Homme (Photo DR)

Initiative Gard fait partie du 1er réseau associatif de financement et d’accompagnement à la création d’entreprises en France. Depuis sa création et grâce à son action, Initiative Gard a permis de soutenir la création et le développement d’entreprises par près de 400 femmes.

Initiative Gard se mobilise pour sensibiliser les femmes à l’entrepreneuriat.  En 2016, elle a soutenu 57 entrepreneures soit 38% de femmes chefs d’entreprise financées qui ont bénéficié d’un prêt d’honneur. Ce chiffre se rapproche des ambitions du plan gouvernemental "Entreprendre au féminin – des opportunités pour elles, une clé pour la compétitivité et l’emploi ?" lancé en 2013 par Najat Vallaud-Belkacem. Ce plan se fixe comme objectif d’atteindre 40% de femmes entrepreneures en France en 2017.

Cette année, la plateforme continue à se mobiliser pour accompagner davantage de femmes et leur offrir ainsi les meilleures conditions d’accès à l’entrepreneuriat. À travers l’octroi de prêts d’honneur, (prêt personnel à taux 0%), Initiative Gard contribue au renforcement des fonds propres de votre entreprise et vous facilite l’obtention de prêts bancaires. Outil au service des entrepreneurs, d’un territoire et du développement économique, la plateforme se distingue également par la coopération entre tous les acteurs: publics et privés, salariés et bénévoles.

Chaque année, Initiative Gard accompagne près de 150 entreprises via 1,9 million d’euros de prêts d’honneur et permet ainsi la création ou le maintien de plus de 400 emplois. Le taux de pérennité à trois ans des entreprises soutenues par Initiative Gard est de 86%.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité