Actualités

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce jeudi 23 mars ?

Photo Tony Duret / Objectif Gard
Photo Tony Duret / Objectif Gard

Vraiment pas beau : une perturbation arrivera par l’est, dégradant la situation en plaine dès le lever du jour. Conséquence, une ligne pluvieuse assez active et localement orageuse va traverser assez lentement le département d’ouest en est au cours de la journée. Des cumuls de 20 à 40 mm d’eau en peu de temps, voire de 50 à 60 mm pourront être atteints localement en plaine. Du côté des Cévennes, de cette nuit à la soirée de demain, des cumuls de 50 à 80 mm sont envisageables, et jusqu’à 100 voire 130 mm vers le Mont Lozère et au dessus de la Grand’Combe.

Le vent de sud-est soufflera sensiblement sur l’ensemble du département, localement en fortes rafales potentiellement accompagnées de grêle sous les orages. Le vent soufflera également en rafales du littoral à la vallée du Rhône jusqu’à 70 km/h, avant de faiblir nettement à l’arrière du passage pluvieux.

Côté températures, demain matin attendez de 8 degrés au Vigan à 11 degrés à Nîmes, et 10 degrés à Alès et Bagnols. Les maximales seront en légère baisse, avec de 15 à 16 degrés en plaine, de Vauvert à Bagnols et du Vigan à Uzès. Cette baisse sera nettement plus forte en Cévennes, et il fera seulement 2 petits degrés à l’Aigoual.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité