Alès-CévennesL'Agenda

ROUSSON Sortie botanique à la découverte des salades sauvages, ce samedi !

 

rousson-salade-sauvage

Vous êtes curieux de découvrir de nouvelles saveurs ou de renouer avec vos souvenirs d’enfance ?

Partons ensemble découvrir les salades sauvages ce samedi 1er avril de 14h à 18h aux Jardins Ethnobotaniques de la Gardie à Rousson.

Les association Racines de Terriens et Arc’Avène vous emmèneront à la découverte ou redécouverte de ces herbes délicieuses (doucette, pissenlit, cressonnette, bourse à pasteur, pâquerette, roquette, porcelle, fausse roquette, fenouil, raiponce, coquelicot, pimprenelle, saint Joseph…) que nos anciens connaissaient si bien. Une identification se fera grâce à nos intervenants et à l’aide d’un « aide mémoire » qui vous sera donné en début de sortie.

La sortie se poursuivra par un atelier saveurs : dégustation des salades sauvages

 

Réservation obligatoire

Entrée : 6 euros pour les adultes, gratuit pour les adhérents, les enfants, et les habitants des quartiers politique de la ville.

Association Arc’Avène : 04.66.85.66.90-06.45.64.78.92 jardins.ethno@wanadoo.fr facebook/Jardins-Ethno-botaniques-de-la-Gardie

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité