A la uneRCNSports Gard

RCN Nîmes a un pied dans le quart !

 

Vainqueurs à Castanet Tolosan, les Nîmois ont pris une option sérieuse pour la qualification Photo : DR)
Vainqueurs à Castanet Tolosan, les Nîmois ont pris une option sérieuse pour la qualification (Photo : DR)

Vainqueurs confortables de Castanet en Haute-Garonne (13-26) en 8e de finale aller du Challenge Jean-Prat de Fédérale 1, les Nîmois du RCNG attendent avec sérénité le match retour, programmé dimanche prochain sur leur pelouse fétiche de Kaufmann.

En Haute-Garonne, les Gardois n'étaient pourtant pas forcément favoris. Certes ils avaient déjà mis à la raison Castanet à Kaufmann lors de la saison régulière mais, outre le fait qu'un match ne ressemble jamais à un autre, cette fois Solis et les siens affrontaient un collectif invaincu cette saison sur son pré.

Mais comme il est dit que cette année les promus Nîmois ne se refusent rien et sont capables de tout, ils ont pris le match à bras-le-corps et ont étouffés dans l’œuf toutes les velléités locales. En avance à la pause (9-6) grâce à la botte de l'incontournable Vilaret (21e, 32e, 39e), Belanger et ses partenaires poursuivaient sur leur rythme en seconde période en inscrivant coup sur coup deux essais de belle facture par Chiker (48e), Capelle (49e). Des réalisations aussitôt bonifiées par l'exécuteur des hautes œuvres, Villaret. Bousculé, Castanet n'allait jamais s'en remettre même si un essai de Martin réduisait le débours local et rendait moins amère la pilule à avaler (62e). Nîmes maîtrisait bien sa fin de match après avoir clôturé la marque sur une dernière pénalité de Vilaret (65e).

Dimanche prochain (15 heures), dans son antre de Kaufmann, cette fois le RCN sera incontestablement favori et , à moins d'un tremblement de terre, devrait se qualifier pour les 1/4 de finale. Pas mal pour un promu !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

 

 

 

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité