A la uneSociété

NÎMES Vers un jumelage avec Fort Worth ?

Pour recevoir la délégation US, la salle des mariages était pavoisée du ''The Star-Spangled Banner'' (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Pour recevoir la délégation US, la salle des mariages était pavoisée du ''Star-Spangled Banner'' (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

En visite à Nîmes dans l'optique d'un futur jumelage, une délégation de Fort Worth (USA) était reçue lundi soir en mairie par les élus municipaux.

Au sortir d'une visite du futur Musée de la Romanité et d'une courte incursion à la CCI du Gard, la délégation texane, composée de cinq personnes, était l'invitée des édiles municipaux dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville. Il fut longuement question des pôles d'intérêts mutuels existant entre la 16e ville des États-Unis, la 5e en terme de démographie de l'État du Texas (741 206 habitants), et la cité des Antonin : la toile de Nîmes (devenue ensuite Denim), qui après avoir habillé les Cévenols a vêtu les cow-boys et, bien sûr, les taureaux.

La délégation américaine de Fort Worth(Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
La délégation américaine de Fort Worth(Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Même si ceux de Fort Worth portent des cornes beaucoup plus longues que celles de leur lointains congénères de Camargue. Pour faire bonne mesure, on exhuma de l'armoire aux souvenirs le passage, le 27 octobre 1907, aux Arènes de Nîmes de Bill Cody, alias Buffalo Bill, et de son cirque... Bref de quoi mettre dans de bonnes dispositions la "Task Force" plénipotentiaire américaine qui établira ultérieurement son rapport  détaillé à destination du conseil municipal de Fort Worth, seul habilité à concrétiser cette démarche de jumelage. À suivre. Ou plutôt ''To continue''...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

 

 

 

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité