A la unePolitique

GARD 6e circonscription : Christophe Cavard remet le couvert

Christophe Cavard repart en campagne sur la 6e circonscription Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Christophe Cavard repart en campagne sur la 6e circonscription (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Il remet le couvert et espère encore faire partie des convives. Jeudi dernier, c'est au café de l'Olive à Nîmes que le député de la 6e circonscription du Gard (Nîmes-Uzès-Marguerittes), Christophe Cavard, a annoncé à la presse qu'il serait candidat à sa succession pour les prochaines législatives des 11 et 18 juin prochains.

Entouré de ses premiers soutiens (le président PS du conseil départemental, Denis Bouad, la vice-présidente du Conseil départemental, Amal Couvreur, la conseillère départementale écologiste, Bérengère Noguier, et la conseillère régionale Françoise Bons), le député sortant a tout d'abord ouvert une parenthèse pour inviter "les citoyens de notre territoire à participer activement pour que le front National soit battu le plus fortement possible le 7 mai prochain" dans le cadre du 2e tour de l'élection présidentielle, précisant, pour ce qui le concerne, qu'il voterait " sans ambiguïté, Emmanuel Macron."

Ceci fait, le candidat, député depuis 2012, a laissé à ses partisans le soin de dresser son bilan. Un long panégyrique dont il ressortait sa proximité avec la population et les associations, ses engagements en faveur de l'écologie et de la sécurité, et son implication sur les questions sociales et de l'économie solidaire. L'éducateur de métier, qui se réclame de la Belle Alliance populaire (*) et des écologistes réformistes, n'a pas manqué de rappeler lui-même qu'il avait présidé la commission d'enquête sur le fonctionnement des services de renseignements dans le suivi et la surveillance des mouvements radicaux armés et avait participé aux travaux parlementaires, conséquences des vagues d'attentats.

Adoubé par la présidente socialiste de la région Occitanie, Carole Delga, Christophe Cavard milite pour une Europe forte, persuadé qu'elle "doit jouer  un rôle primordial dans l'équilibre continental et mondial ainsi que dans la lutte contre le terrorisme." Quant à son rôle de député, dans le  cas de la réélection à laquelle il aspire, il s'astreindra, dit-il, à travailler "pour l'intérêt général" et à ne pas ''rester sur une posture", en intégrant des commissions de projets au sein desquelles il n'entend pas pour autant renoncer à faire entendre sa voix. L'occasion d'expérimenter sûrement que l'on n'est parfois jamais aussi seul qu'au milieu des autres...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

(*) L'Alliance populaire est un projet de rassemblement des républicains de gauche lancé en 2015 par le Parti Socialiste dans l'optique de l'élection présidentielle de 2017 et présenté en avril 2016 par le premier secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis .

 

 

 

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

2 réactions sur “GARD 6e circonscription : Christophe Cavard remet le couvert”

  1. Mais il représente qui Cavard, à part lui même?
    Elu grâce à un bon accord entre le PS et EELV en 2012 et un opportunisme qui l’a amené à louvoyer entre les rouges, les verts et les roses, Monsieur Cavard est l’archétype du carriériste en politique qui donne la priorité à la réélection et au cumul des mandats et (surtout) des indemnités, plutôt qu’aux convictions.
    Bref, électeurs de la 6e, débarrassez-vous de ce parasite et vous rendrez un grand service à la Politique, au sens noble et avec un grand « P ».

    1. C exactement cela. Qu’il reprenne son métier d’éducateur et ainsi etre plus utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité