A la uneAutres sportsSports Gard

JEUDI SPORT Le 10e Raid Pleine nature revient au Pont-du-Gard

Sportifs valides et handicapés feront équipe Photo : DR)
Sportifs valides et handicapés feront équipe (Photo : DR)

les 13 et 14 mai prochains, le Raid pleine nature organisé par le Comité Départemental Handisport du Gard fêtera son 10e anniversaire sur le site du Pont du Gard. Un petit clin d’œil au passé et un retour aux sources pour une épreuve qui connut sa première édition au même endroit.

Ce week-end, sur les bords du Gardon, il ne sera pas question d'handicapés et de valides mais de sport.
Mis en oeuvre avec la vocation de faire découvrir des activités de pleine nature et la variété des paysages gardois à des personnes en situation d’handicap physique et/ou sensoriel, mais aussi à des personnes valides, le Raid est avant tout une belle aventure sportive où la solidarité prend tout son sens.

Pour ce 10e diptyque, de nombreuses activités de plein air adaptées à tous les handicaps seront proposées aux participants, comme chaque année attendus nombreux. Les équipes auront le choix entre le vélo, le tandem, la course d’orientation, le canoë et le tir à l’arc.

Plusieurs épreuves sont aux programme de cette 10 édition Photo : DR)
Plusieurs épreuves sont au programme de cette 10 édition (Photo : DR)

La journée du samedi sera consacrée à un raid ''découverte'' plus spécifiquement dédié aux familles (niveau débutant ou intermédiaire). Les concurrents seront attendus dès 7 h au Quartier Général basé sur la rive droite, sur le territoire de la commune de Remoulins. À 9 h, on donnera le top départ pour les épreuves sur route, tout terrain, d'orientation, de précision (tir à l'arc et à la sarbacane) et nautique (canoë et kayak) qui figurent au programme. Après la cérémonie de remise des prix, la journée se prolongera avec une soirée de gala qui prendra ses quartiers, à partir de 23 h, à la salle ''Séminaires et Congrès'' du Pont du Gard.

Lépreuve de précision se disputera au tir à larc ou à la sarbacane Photo : DR)
L'épreuve de précision se disputera au tir à l'arc ou à la sarbacane (Photo : DR)

À l'ombre d'un des plus beaux monuments au monde, sur le site remarquable de 165 hectares sillonné par 7 km de sentiers balisés, la journée dominicale s'ouvrira sur un raid "aventure/valide" qui s'étirera de 9 h 30 à 15 h 30. Les participants s'affronteront sur des épreuves d'orientation, tout terrain, route, nautique et sur un biathlon. La remise des prix est prévue entre 16 h 30 et 17 h. Un pot de l'amitié clôturera la journée. L'entrée sur le site est gratuite pour les participants sur présentation du ticket parking, à l'accueil Handisport, en rive droite au bâtiment. Infos et réservations :  04 66 27 63 48 ou cd30@handisport.org

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

 

 

 

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité