A la uneActualités

LEGISLATIVES, 1ere circonscription : la députée sortante en duel contre le Front National

francoise-dumas-legislatives-2017
Françoise Dumas arrive en tête sur la 1ere circonscription avec 126 voix d'avance sur le FN

Françoise Dumas, ancienne députée socialiste, qui a obtenu l'investiture "En Marche" affrontera dimanche prochain le conseiller municipal de Nîmes FN, Yoann Gillet. La députée sortante obtient 28,43% des voix contre 28,09% au FN. 126 voix séparent les deux candidats dans une circonscription où l'abstention s'élève à 56,29%.

Il n'y a pas eu beaucoup de suspens hier soir pour les résultats sur la première circonscription du Gard. Une circonscription qui regroupe une grande partie de la ville de Nîmes et qui se termine à Beaucaire, fief du Front National. Dès 19h, dans la permanence de Françoise Dumas, seule députée socialiste a avoir obtenu l'investiture du nouveau mouvement d'Emmanuel Macron, la sérénité était de mise et les sourires radieux. Il faut dire que les résultats réalisés par la parlementaire sortante sur la ville de Nîmes sont importants. 30,44% pour la députée sortante, alors que Yoann Gillet obtient 18,95%, suivi de Thierry Pocida pour l'UDI et les Républicains qui est crédité de 16,07%... Derrière la candidate de la France insoumise se hisse à la 4ème place avec 10,76% et Sylvette Fayet pour le Parti communiste qui n'est qu'à 7,08 sur la ville de Nîmes.

Lorsque Françoise Dumas est arrivée à sa permanence, les acclamations ont accueilli celle qui est devant Yoann Gillet sur la totalité de la circonscription... de 126 voix! Elle a remercié ses troupes avant de les mobiliser pour le second tour. "Merci, un grand merci, à mes amis socialistes et à mes nouveaux amis d'En Marche. Deux équipes qui se sont naturellement composées et qui se sont immédiatement bien entendues. Les résultats de ce soir prouvent que les électeurs veulent donner une majorité au Président Macron, souligne la parlementaire qui avait été élue il y a 5 ans sous la vague de François Hollande. Emmanuel Macron est en train de donner des réponses nouvelles aux maux des désespérés, il redonne confiance", ajoute-t-elle. Pour Yoann Gillet justement, la confiance est également de mise pour le second tour dimanche prochain: "Madame Dumas n'a pas de réserves de voix, elle a fait le plein au 1er tour. Les électeurs de Thierry Procida devraient me rejoindre et la gauche de conviction, celle qui vote PC et France Insoumise ne devraient pas voter pour Françoise Dumas, qui représente le socialisme de François Hollande. Elle a trahi ses électeurs sur la loi travail notamment ", estime Yoann Gillet qui rappelle que les autres communes de la circonscription ont placé le FN en meilleure position que la ville de Nîmes. "Sur Beaucaire par exemple, le travail positif du maire a payé puisque je suis à 47,79% contre 18% à Françoise Dumas", ajoute le candidat frontiste.

Thierry Procida, pour l'UDI et Les Républicains, qui arrive 3ième, ne sera pas présent au second tour. "Cette élection a été un vote pour ou contre Macron. Je suis un homme de terrain, et dès demain je continuerai à arpenter les rues à la rencontre des gens". Par contre il veut être clair pour le second tour:  Personnellement je ferai barrage au Front National et voterai pour En Marche. 

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

3 réactions sur “LEGISLATIVES, 1ere circonscription : la députée sortante en duel contre le Front National”

  1. Consternant les résultats sur Beaucaire…Beaucaire ce n’est pas Hayange ! Ici le vote FN reflète le racisme latent d’une part et d’autre part la connerie et l’imbécillité communautaire avec les premiers de la classe la communauté des Pieds Noirs toujours prompte à répandre de la colère pour que la page de ne se tourne pas et que d’aucun n’envisage un coup de balai devant sa porte vivez avec votre passé Monsieur le Maire s’occupe de vous ici une débaptisassions de rue afin d’entretenir la flamme et la nostalgie et la rancœur et le reste

  2. On peut pas dire que Dumans va servir la lutte contre le racisme. C’est plutôt une marche qu’elle va offrir au FN. Ni peste, ni choléra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité