A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Le logo de toutes les passions

Voici le nouveau logo du Nîmes Olympique. Un logo déjà décrié par les nostalgiques...
Voici le nouveau logo du Nîmes Olympique. Un logo déjà décrié par les nostalgiques...

Le Nîmes Olympique présente son nouveau logo. Loin de l'écusson connu, le nouvel attribut des Crocos ne plaît pas à tout le monde...

Changer un logo, c'est un peu changer les murs de sa maison. En tout cas, il y a de quoi être chamboulé. Le Nîmes Olympique, pleinement repris en main il y a quelques mois (12 exactement) par Rani Assaf son président, est en plein mutation. Après deux saisons sportives extrêmes pour autant de réussites, les changements se poursuivent et offrent un nouvel avenir au club né en 1937. Depuis 1970, l'emblématique logo n'avait pas évolué (et jusque là, lres retouches furent minimales). Cependant, dans ce nouvel emblème, les anciens retrouveront l'allure de l'antique sigle du SCN (ancêtre du Nîmes Olympique).

logo-sc_nimois

Car c'est bien l'année de ses 80 ans que la nouvelle présidence du club souhaite changer la donne et en renouveler l'image. "Ce logo marie la modernité d’un design épuré avec nos traditions en conservant les éléments forts de notre identité tels que le crocodile et les lauriers. Avec vous, les amoureux du Club, nous sommes résolument tournés vers l’avenir: notre projet est de redonner au Nîmes Olympique sa place parmi l’élite du football français" pouvait-on lire sur le site Internet du club. Même la page Wikipedia est actualisée! Un peu de passé surligné d'une touche moderne en somme.

Une place parmi l'élite est-elle forcément en lien avec un simple logo, imagerie futile d'un club qui par ce biais représente souvent les typicités de sa ville ou de son histoire? Certainement pas. Peut-on vendre plus de produits dérivés pour augmenter les recettes dudit club? Certainement pas. Alors pourquoi ce changement? Nul ne sait. Dans tous les cas, les nostalgiques de l'ancien logo se mettent en marche et lancent des pétitions et des bons mots sur les réseaux sociaux. Un pétition lancée il y a quelques heures rassemble près de 1000 personnes qui veulent remettre l'ancien logo sur le devant de la scène.

Les "problèmes" relevés par cette pétition. "Le design est complètement raté. Ce dessin nous évoque exactement le contraire : un mélange de ringardise et d’amateurisme" ou encore, "Le choix de ce logo a été fait dans le secret total, sans même avertir les supporters, qui sont eux aussi garants de l’identité et de l’histoire du club". a vous de voir!

Photo Archives Anthony Maurin).
(Photo Archives Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

2 réactions sur “NÎMES OLYMPIQUE Le logo de toutes les passions”

  1. Supporter des crocos et abonné j’ai souvent apporté mon soutien aux actions et projets de Rani Assaf, comme récemment contre l association. Mais là ce Logo est POURRI, on dirait que c’est un enfant amateur ne connaissant rien au foot et aux valeurs du NÎMES OLYMPIQUE. Aucun lien avec le précédent des lauriers qui ressemble a une pub pour de l’huile d’olive. Un crocodile qui n’effraie en rien mais plutot pâle copie d’une peluche !!! Monsieur Assaf , LÀ vous avez tout faux ! Revenez vite a un logo rajeuni si vous le souhaiter mais celuije la est TOTALEMENT LOUPÉ. Vous êtes propriétaire du club, un monsieur respectable et respecté mais vous n’êtes pas propriétaire de son histoire, et la ce logo de pub pour huile d’olive fait tâche. Ne vous mettez pas bêtement les supporters qui vous soutenez , a dos ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité