Actualités

ARAMON Retour sur la 4ème édition du HandiRaid des Sapeurs-Pompiers

handiraid-des-sapeurs-pompiers

Jeudi 22 juin, la commune d’Aramon a accueilli les participants de l’Handi Raid des Sapeurs-Pompiers, pour leur avant-dernier jour d’aventure. Heureuse de défendre ces principes d’égalités, la commune d’Aramon était fière de voir ces 32 bateaux débarquer en fin de journée sur les quais de sa halte fluviale.

Les équipes, éreintées par les 78 km parcourus depuis Viviers d’Ardèche, ont pu rejoindre leur campement installé à côté de la Halle des sports du village aux alentours de 18h30 jeudi dernier.

Pour Huliya et Audrey, accompagnants et aide soignants, c'était une première participation. Malgré l’épuisement du parcours accompli dans la journée, c’est avec énergie et beaucoup d’entrain qu’elles nous confient que cet événement est « un truc de fou. On est au taquet ! ».

L’Handi Raid c’est une aventure humaine avant tout. La manifestation mobilise prés d’une centaine de participants, tous bénévoles, en comptant les personnes en situation de handicap, les aides-soignants, les sapeurs-pompiers, les médecins, les kinés... « Soutien », « entraide » et « solidarité» sont les maîtres mots de la manifestation. D’ailleurs, Huliya et Audrey ne manquent pas de le souligner : « tout le monde se tutoie que ce soit participants, bénévoles ou médecins… Personne ne se risque au vouvoiement sous peine de se faire méchamment engueuler. Il n’y a aucune barrière. On est tous sur un pied d’égalité. » Julian, handicapé moteur, pour qui c’est aussi la première participation, nous confie fièrement : « Je m’éclate même si c’est fatiguant. Hier j’ai du me reposer un peu même si j’en avais pas envie mais mon corps était épuisé. »

Cette ambiance conviviale, enthousiaste et bienveillante  est palpable avant même qu’ils aient retrouvé la terre ferme. Les cris et les rires surpassent les bruits de moteur, les sourires immenses et fiers sont sur tous les visages. Au débarquement, l’effervescence est incroyable et malgré la fatigue générale tout le monde s’active. Direction le campement, pour un accueil en musique suivi d’un apéritif organisé par la commune d’Aramon pour féliciter comme il se doit les équipes de cette 26ème édition de l’Handi Raid.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité