A la uneActualités

NÎMES Pamela Anderson s’oppose aux corridas devant la statue de Nimeño II

pamela-anderson-nimes
Photo : Droits Réservés Instagram Pamela Anderson

C'est une photo qui ne va pas passer inaperçue ... L'ancienne héroïne de la série des années 90 Alerte à Malibu a pris la pose au pied de la statue de Nimeño II ce vendredi 21 juillet 2017.

La star américaine a exposé deux pancartes : un panneau d'interdiction présentait la mention "Jeux barbares" sur la photo d'un taureau en sang. Et sur la seconde, le message "Non aux corridas".

Une poignée de militants de l'Alliance Anti-corrida et du FLAC accompagnaient Pamela Anderson dans ce que l'on peut appeler un bon coup médiatique.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

11 réactions sur “NÎMES Pamela Anderson s’oppose aux corridas devant la statue de Nimeño II”

  1. Franchement, une américaine qui vient s’opposer aux corridas à Nîmes. Ce n’est ni son pays, ni sa villé ni sa culture. Personnellement ça me fait ni chaud ni froid. Je ne crois pas qu’Au état unis il y ai des corridas. Alors qu’elle nous laisse en paix. Ça me fait chi….. ces gens qui veulent imposer leur vision des choses aux autres qui veulent imposer leur culture aseptisé, cela s’appelle du terrorisme intellectuel.

  2. Je ne suis pas fervent de ces duels non plus. Mais, quelle que soit la légitimité de son engagement, je trouve Mme ANDERSON déplacée pour avoir posé devant un matador qui a consacré sa Vie, et sa Mort, à cette discipline.
    C’est une question de considération envers cet homme et ses proches vivants; mais lui a-t-on seulement expliqué qui était Nimeño II et la symbolique de sa statue ?

    1. Il a simplement consacré sa vie à un métier barbare sa mort est un accident de travail je ne vois pas pourquoi LUI aurait droit à une statue et pas d autre personne morte en travaillant pour un salaire bien plus modique donc pour moi cette statue n à pas lieu d etre

  3. Je suis de Nîmes depuis plusieurs générations et je ne considère pas non plus la corrida comme étant ma culture. Tout le monde est légitime pour dénoncer cette barbarie. Cette statue n’a aucune raison d’être

    1. Cela fait plusieurs fois que je dénonce cette soi-disant culture (de la corrida) et je ne vois pas en quoi Mme Anderson serait illégitime pour affirmer que la corrida est une barbarie. Que des personnes qui ont fait le choix de braver des taureaux en soient mort n’y change rien. C’était leur choix. Qu’ils reposent en paix eux et tous les taureaux massacrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité