ActualitésPolitique

NÎMES L’intersyndicale appelle à la mobilisation le 12 septembre

LIntersyndicale nîmoise sétait donnée rendez-vous devant le Palais de justice Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
L'Intersyndicale nîmoise s'était donnée rendez-vous devant le Palais de justice (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Jeudi 20 juillet, une quinzaine de militants de l'intersyndicale nîmoise (CGT, Sud Solidaires, CNT, Nuit debout) étaient rassemblés devant le Palais de justice. Ils entendaient protester contre "la destruction de la Sécurité social, du Code du travail et des services publics." 

Distribuant des tracts, ils souhaitaient mobiliser les passants contre les mesures du gouvernement tendant à privilégier les accords d'entreprises au détriment des accords de branches, le plafonnement des indemnités prud'homales, la mise à l'écart des syndicats dans les négociations ayant trait aux salaires et le retoquage du compte pénibilité. Une manifestation est prévue le 12 septembre prochain.

P. G. de P. 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité