A la uneActualités

DERNIÈRE MINUTE Le ministre de l’intérieur assistera au départ de la 72ème Vuelta à Nîmes

gerard-collomb

Après les attentats qui ont frappé l’Espagne ces dernières heures, Gérard Collomb, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur se rendra à Nîmes afin d’assister au départ de la 72ème Vuelta (tour cycliste d’Espagne).

Ce déplacement sera l’occasion pour Gérard Collomb de réaffirmer sa solidarité à l’égard de l’Espagne et de saluer l’ensemble des acteurs de la sécurité (français et espagnols) mobilisés, pour assurer la sécurisation de cet événement
sportif qui s’élancera, pour la première fois de son histoire, du territoire français.

A partir de 16h00, le ministre de l'intérieur visitera le quartier général de l’organisation de la Vuelta et rencontrera les organisateurs de cet événement. La rencontre se poursuivra avec les personnels mobilisés pour assurer la sécurisation de l’événement (CRS, police et gendarmerie nationales, SDIS, patrouille de la force SENTINELLE, élèves de l’École Nationale de Police de Nîmes, agents de sécurité privée), suivie d’une démonstration du micro-drone tactique de la Gendarmerie nationale déployé pour contribuer à la sécurité de l’événement.

Enfin, une nouvelle rencontre aura lieu avec d’autres personnels déployés pour la sécurité (BAC et antenne GIGN, RAID, policiers espagnols, motards de la gendarmerie et de la guardia civil, etc) avant un point-presse avec les journalistes.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

5 réactions sur “DERNIÈRE MINUTE Le ministre de l’intérieur assistera au départ de la 72ème Vuelta à Nîmes”

  1. Personnellement je me fous complètement de sa venue s’il n’a rien à proposer de concret en matière de lutte contre l’islamisme qui gangrène notre cité. Il faut sans doute lui rappeler que des « nîmois » sont sur le retour de Syrie et d’Irak sans compter que l’immigration notamment Maghrébine accélère le processus de radicalisation.
    Assez de communication.
    Th.J conseiller FN Nîmes

  2. A l’heure où des habitants de Barcelone et des touristes de toutes nationalités se font massacrer c’est tout ce qu’il trouve à faire ?? Bravo !! Les Français sont bien protégés par un mec comme ça !!

  3. Pfff, il est venu à Nîmes pour mettre encore plus les forces de sécurité sur les dents, comme si elles avaient besoin de ce surcroît d’activité ….

  4. Soyez indulgent c’est un ministre novice… quoique âgé. Fallait pas s’attendre a autre chose sinon prendre le départ de la course en déambulateur avec pour maillot un gilet pare-balles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité