Actualités

NÎMES Pétition anti corrida : Pamela Anderson veut rencontrer Jean-Paul Fournier

Pamela Anderson à Nîmes, en juillet dernier (DR)
Pamela Anderson à Nîmes, en juillet dernier (DR)

Voilà une rencontre qui serait passée il y a peu de temps encore pour complètement improbable, voire fantaisiste, et pourtant.

La star américaine, connue dans le monde entier, pourrait bien rencontrer le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier d’ici peu de temps, mais pour parler corrida.

Déjà venue se faire photographier devant la statue du matador Nimeño II sur le parvis des arènes il y a quelques semaines pour marquer son opposition à la corrida, l’actrice souhaite revenir dans la cité des Antonin. Cette fois, ce serait pour remettre à l’édile Nîmois les quelque 520 000 signatures recueillies par la pétition lancée par une particulière, Céline Steinlaender, sur la plateforme change.org, avec le soutien de l’Alliance Anticorrida, demandant l’interdiction des corridas à Nîmes.

Dans un courrier transmis lundi aux services municipaux, Pamela Anderson et la présidente de l’Alliance Anticorrida, Claire Starozinski, demandent un rendez-vous au maire de Nîmes pour lui remettre lesdites signatures. S’il n’est pas encore dit que la rencontre aura lieu, une chose est sûre : elle devra se tenir avant le 7 septembre, Féria des vendanges oblige.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

27 réactions sur “NÎMES Pétition anti corrida : Pamela Anderson veut rencontrer Jean-Paul Fournier”

  1. Occupez vs de causes bien plus urgentes , je ne vs fait pas l’offense dans faire la liste. Vivez dans ce monde avec TOLÉRANCE RESPECT d’autrui des traditions de nos régions vs serez beaucoup plus utiles .

    1. On ne peut pas donner de priorité aux causes, sinon quelle serait la plus importante pour vous ? La lutte contre le cancer ou la maltraitance sur les enfants ? Impossible de répondre. Donc toutes les causes sont prioritaires et de ce fait on agit selon notre coeur. Quant au respect d’autrui être contre une tradition ignoble ce n’est pas un manque de respect.

    2. Justement tolérance et respect d’êtres reconnus sensibles et donc ressentant la douleur qui leur est infligée pour le spectacle sanglant qu’est la corrida . Il n’y a pas de petite cause , il n’y a que des petites gens .

    3. La corrida a été définitivement radiée de l’inventaire du patrimoine culturel français le 27 juillet 2016 par le conseil d’état…CQFD
      « Notre but suprême, c’est de servir le vivant » A.Einstein.
      Le respect, celui du vivant. Que ce soit l’eau, l’abeille, le taureau, l’homme, d’ici ou d’ailleurs, ou l’homme d’ailleurs ici.
      Respect et tolérance, oui.

    4. Vous parlez de TOLERANCE RESPECT alors commencez par les appliquer envers ceux qui ont des opinions différentes aux vôtres. Parmi les causes urgentes: faire évoluer les mentalités.

    5. Bonjour Menjot,
      « TOLÉRANCE RESPECT d’autrui des traditions de nos régions ». Donc respect de l’excision des fillettes africaines par exemple vous voulez dire ?

  2. Bravo à l’initiatrice de cette pétition contre l’horreur de la corrida !
    Merci à Pamela Anderson de s’investir dans ce combat contre la barbarie des arènes !
    Total et inconditionnel soutien

  3. Bravo et merci à vous Pamela de vous déplacer et de montrer que vous êtes contre cette ignominie. Je souhaiterais tant que d’autres personnalités fassent la même chose que vous ! Respect.

  4. Il n’y a pas de « cause plus urgente » que la vie ! Celle des animaux n’est pas moins précieuse que celle des êtres « humains ». Il est des traditions qui salissent l’honneur et l’humanité d’une région, de ceux qui sont payés (ou non) pour la pratiquer et également ceux qui paient (ou non) pour y assister, ou pire : qui y emmènent leurs enfants en leur inculquant la violence et la barbarie.

  5. Mais bien entendu : « il y a toujours plus important ». Nous participons aux massacres financiers par nos impôts ! Si vous ça ne vous pose aucun problème, nous oui ! Tradition d’importation qui se meurt dans son pays d’origine, il est temps de tirer les rideaux sur cette IGNOMINIE…De tourner enfin la page…Pas de quoi être fiers !

  6. Prétendre justifier pour des raisons supposées « artistiques » ou « culturelles » ou même « économiques » la torture d’un animal est une honte pour notre PAYS tout entier. Arrêtons de passer pour une peuplade de primitifs aux yeux des nations civilisées et abandonnons cette mauvaise habitude qu’est la corrida !

  7. Je reste très perplexe de voir que dans certains départements cette extrême violence est considérée comme un art, alors que dans d’autres, le dixième de tout ça est déjà considéré comme un acte de maltraitance, et puni par la loi. Il y a la vraiment quelque chose qui m’échappe. Une loi pour tous non? Comment peut-on se réjouir de la souffrance, de la terreur, de la mort de ces pauvres bêtes? Comment peut-il comprendre ce pauvre taureau, qu’alors pendant 4 ou 5 ans l’homme n’a été là que pour lui apporter du positif, comme de la nourriture, comment peut-il comprendre que ce jour-là, non, définitivement, celui qu’il considère comme son ami ne l’est pas, qu’il est là pour lui faire du mal…Comment peut-il comprendre ça??? Cette idée m’anéantit totalement.A quel moment fait_il le deuil de cet amour qu’il avait pour l’humain qui lui fait maintenant si mal. A quel moment fait-il une croix sur ses espoirs de survie, ces rêves de retourner au prés? Comme il doit en rêver de son prés quand reçoit les piques, les coups, quand il entend hurler le public, comme il doit en rêver quand il agonise…

  8. On ne tue pas on ne torture pas au nom d’un dieu ou d’une tradition ou d’une soit disant culture .Les terroriste tue au nom d’un dieu c’est une honte ,et les afficionados torture au nom d’une tradition ,c’est aussi une honte et une insulte aux êtres humains .

  9. Il n’y a rien de beau et digne dans la corrida. Ce n’est pas parce que cela se fait depuis longtemps que cela est légitime ou juste. Dans cette logique aucune inégalité ne pourrait être remise en cause.

  10. Je voudrai rendre hommage à tous ces Espagnols qui se mobilisent en masse contre la corridas , ainsi qu’au partit Politique animalier PACMA que j’ai découvert récemment et qui oeuvre entre autre pour l’abolition de ces immondes  » spectacles « , mon coeur se tourne vers cette Espagne moderne qui nous donne une leçon de respect de la vie animale et par là de l’humanité .

  11. la corrida est une honte , une tuerie barbare d’un autre temps !!! soyez courageux et brave en suppriment la corrida et toutes ses pratiques dérivées , que nos enfants ne voient plus jamais la mort comme un divertissement !! merci du fond du cœur

  12. Non a la corrida. La violence et la cruaute de cette pratique mène l humain sur une mauvaise route en faisant assister les plus jeunes à des bains de sang, on créé des nouvelles générations d insensibles et de tortionnaire. Le monde ne peu pas tourner rond en autorisant ce genre d horreue

  13. Autrefois la tradition voulait que soient faits des sacrifices humains pour une bonne récolte, pour la fécondité, pour s’attirer les bonnes grâces de certains dieux… Pensez-vous, Menjot, qu’au nom de la tradition des régions cette pratique doit être remise au goût du jour ? Lorsqu’une tradition provoque souffrance, peur, mort, rien ne peut la justifier. La mort en aucun cas ne doit être un spectacle…

  14. Bravo à tous ceux qui s’opposent à la torture sur les animaux.
    Comment des êtres dits humains peuvent-ils assister au supplice d’un taureau innocent et même payer pour cette abomination ?
    Merci à l’Alliance Anticorrida pour son engagement.
    Abolition de l’horreur de la corrida, et VITE !

  15. Les taureaux ne sont pas les seuls animaux à souffrir ici bas , mais nous sommes les seuls à faire en sorte que cela ne se produise plus !..vous comme nous , pouvons mettre fin à cette odieuse cruauté qui est la Corrida !

  16. Mon Dieu … on comprend mieux pourquoi, les Canadiens puis les Américains s’en sont débarrassé. Au passage avec la présidente de l’AAC elles pourront donner au maire leur opinions sur les tests sur animaux en particulier en lien avec la chirurgie esthétique: implants mammaires, collagènes, botox etc… tous testés sur animaux!

  17. Allez on supprime cette boucherie et on fait un pas important même s’il est symbolique pour le respect de la vie. De toute façon cela va indubitablement dans le sens de l’histoire.

  18. Nicolas Gibert. ..égale à vous même… Toujours à cours d’arguments…Vous justifiez une cruaute par une autre sans arrêt certainement pour « essayer » de vous donner bonne conscience …Ce commentaire « seul contre tous » devrait vous faire réfléchir sur votre lucidité : la corrida : « c’est pas morale. …mais c’est légale…C’est bien là que se situe l’ambiguïté, le piege, la brèche insidieuse…Mais je vous rassure, vous ne l’avez peut-etre pas remarqué mais vous êtes de plus en plus isolés. …Tout va de travers pour la planète taureau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité