A la uneActualitésSociété

GARD La carte scolaire réajustée : cinq fermetures de classes, huit ouvertures

Deux jours après la rentrée, les premiers réajustement de la carte scolaire ont été effectués (Photo :Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Deux jours après la rentrée, les premiers réajustement de la carte scolaire ont été effectués (Photo d'illustration : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

À l'issue du CTSD (Comité technique spécial départemental) qui s'est tenu durant quatre heures, mardi soir, avec les organisations syndicales, le Dasen (Directeur académique des services de l'éducation nationale), Laurent Noé,  a annoncé cinq fermetures de classes et huit ouvertures. Des chiffres qui ne tiennent pas compte de la création des 25 nouvelles classes de CP REP +, qui ne figuraient pas lors de l'établissement de la carte scolaire en février dernier.

Les Fermetures :  Tailhades Nîmes (élémentaire), Bernis (élémentaire), J. Jaurès Pont-Saint-Esprit  (élémentaire), le Parc Uzès  (maternelle), Genolhac (maternelle).
Les Ouvertures : Langevin Alès (maternelle), Codognan (maternelle), Claire Lacombe Alès (maternelle), Calvisson Leenhardt (élémentaire), Saint Julien les Rosiers (élémentaire), Genolhac (élémentaire), Villeneuve Montolivet (élémentaire), Fons (RPI).

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité