Actualités

AIGUES-MORTES Belle ambiance côté supporters au match amical Nîmes-Massy

pdt-club-hand-aiguesmortes-1
Sébastien Prunet, le président du club AAMH ( Association Aigues-Mortes Handball), le G.O. ( gentil organisateur) entre autres bonnes volontés, de la soirée de samedi.

Belle ambiance dans les tribunes de la salle Camargue, à Aigues-Mortes samedi dernier pour le match amical opposant l'USAM de Nîmes aux joueurs de Massy-Palaiseau. Le match de haut niveau dynamique qui a opposé les deux futurs adversaires de ligue a ravi le public. Parmi eux, des férus de handball mais aussi des curieux, désireux de marquer leur soutien à un club de leur cité.

Marine et Florian d'Aimargues, supporters de l'USAM.
Marine et Florian d'Aimargues, supporters de l'USAM.

Marine, 13 ans, a revêtu le maillot vert de l'USAM Nîmes et ne compte pas, à quelques minutes du coup d'envoi de ce match amical en perdre une seconde. La collégienne d'Aimargues joue au handball à Vergèze, faute de club et de gymnase pour l'instant  dans son village. Elle est venue au match accompagnée de Florian Giboulet, un ami de la famille qui appartient au Green Kop, le club de supporters du club nîmois. " C'est une belle équipe, personnellement, ça fait cinq ans que je suis leur parcours. Ils ont un bel esprit d'équipe, chacun se soutient en cas de difficulté et là ils ont recruté de nouveaux joueurs. J'attends beaucoup en tant que supporter de cette nouvelle saison" commente Florian.

Marlene et Marc d'Aigues-Mortes.
Marlene et Marc d'Aigues-Mortes, venus par curiosité et pour encourager les associations.

Plus loin, Marlène et Marc, deux retraités aigues-mortais sont surtout venus assister à la rencontre par curiosité, avant tout pour soutenir l' AAMH, organisateur de la soirée et la vie associative municipale. "J'ai un peu joué au hand quand j'étais jeune, se souvient Marlène, mais là, ça va être un peu une redécouverte! "

Assis sur un banc et appelés avec leur balai éponge, à intervenir parfois au fil du match pour nettoyer la sueur des joueurs très bondissants, Ange et Rudy, 11 ans tous les deux, ont savouré le match avec gourmandise. "C'était bien, ça donne envie de jouer au hand !"

Les joyeux organisateurs du jour, l'Association Aigues-Mortes Handball, qui ont tenu buvette et organisé la mise en jeu d'un maillot, se montraient satisfaits de la soirée. Partenaire de l'USAM, l'association, qui est affiliée au club du Grau-du-Roi compte 35 licenciés loisirs sur Aigues-Mortes. Depuis deux ans, elle accueille des matchs préparatoires à la saison officielle. L'AAMH a aussi organisé la rencontre d'Istres (équipe de 2e division)  contre Massy, le vendredi 1er septembre, toujours à la salle Camargue. Par la réussite de l'équipe nîmoise, qui s'est imposée 33 à 19 face aux visiteurs et par l'ambiance bon enfant et familiale qui a régné dans les tribunes ce samedi, l'association pariant sur les prestations des joueurs, parfois spectaculaires, espère toujours susciter des vocations...

Florence Genestier

florence.genestier@objectifgard.com

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité