A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Coupe de la ligue : un p’tit tour et puis s’en vont…

Fac à Istres, Yvan Gérard et les Nîmois auront été moins en réussite que face à Massy Photo : USAM)
Fac à Istres, Yvan Gérard et les Nîmois auront été moins en réussite que face à Massy Photo : USAM)
Fac à Istres, Yvan Gérard et les Nîmois auront été moins en réussite que face à Massy (Photo : USAM)

Éliminés d’entrée à Istres vendredi soir (29-27), les Nîmois n’auront fait qu’un déjeuner de soleil en Coupe de la Ligue. Il va falloir rapidement oublier cette déception et se reconcentrer pour l’ouverture du championnat, mercredi soir (20h), au Parnasse, où l’Usam recevra un des promus, Tremblay. 

Et badaboum ! L’Usam est tombée de haut vendredi soir à Istres où, face à un rival hiérarchiquement inférieur (Proligue), elle espérait bien décocher sa place pour le tour suivant de la coupe de la Ligue. Et la déception doit être vive dans les rangs nîmois. Et ce d’autant plus que le président David Tébib avait clairement fait figurer une participation aux 1/4 de finale de la Coupe au rang des objectif du club pour cette saison.

Après cette élimination aussi inattendue que prématurée, la Green Team n’aura plus que la Coupe de France pour faire droit aux desiderata du patron et de l’encadrement. Mais parce qu’il faut bien évoquer les choses qui fâchent et ce revers enregistré dans la sous-préfecture des Bouches-du-Rhône, revenons y…

Pour leur première sortie officielle de la saison, dans le sillage du capitaine Rebichon exemplaire (4 buts), s’appuyant sur une attaque efficace et une défense sereine, les Nîmois avaient pourtant pris les choses par le bon bout et passaient la première bouée avec une légère avance (15-11). Làs ! La seconde période allait être toute différente et, de perte de balles en mauvaises conclusions, les Gardois laissaient un peu flotter les rubans en défense ce qui permettait aux Istréens de recoller au score. Galvanisés par leur public, les locaux finissaient même par prendre le meilleur sur des Nîmois qui ne pouvaient que constater les dégâts. « Il y a beaucoup de déceptions à chaud et des attitudes qui donnent matière à interrogation, mais nous allons très vite basculer sur Tremblay« , tempérait le coach Franck Maurice, qui devrait pouvoir compter sur le retour des blessés Nyateu et Suty pour la grande première au Parnasse.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Ouverture de la billetterie pour le derby

Dès lundi 11 septembre à midi, les places pour le derby face à Montpellier (mercredi 20 septembre, à 20h)  seront disponibles à la vente. Tarif unique : 16€ (hors frais de location). Billets en vente chez Cultura ou sur la billetterie en ligne : www.usam-nimesgard.fr. Attention, pour des raisons de sécurité, aucun abonnement ne sera vendu au guichet le soir du match. Les places pour le match de Tremblay ainsi que les packs restent à la vente jusqu’au mercredi 13 septembre (soir du match face à Tremblay).

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité