Actualités

GRAU DU ROI Exposition entre huiles et aquarelles à la Villa Parry

 

grau-expo-1er-18-sept-17-bousiges-cauvin-1
Cathy Cauvin et ses grands portraits de femmes aux regards chatoyants.

Deux artistes, deux styles très différents à la Villa Parry jusqu'au 18 septembre. Jean-Louis  Bousiges et ses aquarelles régionales, Catherine Cauvin et ses grands portraits de femmes au regard expressif.

Rien de plus opposé que ces deux artistes, aux styles très différents.

Jean-Louis Bousiges est un Graulen d’adoption, Cévenol d’origine qui tient depuis plusieurs années la galerie Mistral (rue Mistral) où il expose et vend ses aquarelles. Fasciné par l’eau et ses chatoiements, ses aquarelles plairont aux gens du cru comme aux touristes. Ancien professeur de sport, le peintre amateur fait partager ses balades en petite Camargue et permet, comme l’a souligné l’adjointe à la Culture lors du vernissage, « de redécouvrir des paysages que chacun ici connaît par cœur »

Catherine Cauvin est psychothérapeute de formation et installée en Ardèche. Il y a quelque chose de spécial dans le regard des femmes qu’elle peint, au couteau ou au pinceau sur des toiles grand format. Chacune dégage une expression forte, fixée dans les yeux. C’est un chatoiement de couleurs, des pincées multicolores.

A découvrir jusqu’au 18 septembre, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h. Le week-end de 10h à 12h et de 14h à 18h. Villa Parry, rue du Sémaphore, salle du 1er étage. Entrée libre.

Jean-Louis Bousiges

Catherine Cauvin

florence.genestier@objectifgard.com

grau-expo-1er-18-sept-17-bousiges-cauvin-2
Jean-Louis Bousiges nous fait redécouvrir la Petite Camargue.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité