A la uneActualitésFaits Divers

GARD Troubles de la thyroïde : 3 plaintes liées au médicament Levothyrox

medicaments

Photo B.DLC/ Objectif Gard

Depuis plusieurs semaines au niveau national, de nombreux patients sont vent debout contre la nouvelle formule du médicament Levothyrox. Un médicament nécessaire au quotidien, pour les malades de la thyroïde. De nombreuses plaintes ont été déposées en France pour dénoncer les effets secondaires du Levothyrox nouvelle formule qui est commercialisé depuis mars. Dans le Gard, les premières plaintes de patients ont été déposées cette semaine. Pour l'instant, 3 plaintes ont été enregistrées à ce jour dans des villages gardois. Des actions en justice qui ciblent le laboratoire qui fabrique le médicament pour des infractions de "mise en danger de la vie d'autrui", et "atteinte volontaire à l'intégrité physique des personnes avec risque de mort imminente et (ou) d'infirmité". Face aux plaintes qui s'accumulent au niveau national, la ministre de la santé a annoncé un retour de "l'ancien Levothyrox"  en pharmacie dès la semaine prochaine, mais en "vente restreinte".

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité