A la uneActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCNG Les Nîmois prêts à mater le chat noir !

Le RCNG est bien déterminé à mettre fin à la malédiction La Seyne... (Photo : RCNG)
Le RCNG est bien déterminé à mettre fin à la malédiction La Seyne... (Photo : RCNG)

Ce soir (19h30), le RCNG reçoit sa bête noire dans son antre de Kaufmann, La Seyne. Une équipe varoise qui était d'ailleurs venue s'imposer à Nîmes l'an dernier (23 à 28), faisant tomber l’invincibilité antédiluvienne des Rouge et Vert sur leur pelouse. Fin de (mauvaise) série ?

15 janvier 2006. Plus de dix ans se sont écoulés depuis la dernière victoire du Rugby club Nîmois face à La Seyne. Autant dire une éternité ! Mais comme dans la vie rien n'est définitif sauf...la mort, les hommes de Lloveras ont bien l'intention de mettre fin dès ce soir à ce "running gag" qui depuis bien longtemps ne fait plus rire personne dans la cité des Antonin.

Après la défaite à Dijon, les Rouge et Vert feront tout pour retrouver le chemin de la victoire et...les sourire ! (Photo : RCNG)
Après la défaite à Dijon, les Rouge et Vert feront tout pour retrouver le chemin de la victoire et...le sourire ! (Photo : RCNG)

Mais pour remettre l'église au milieu du village, avec un collectif sérieusement remanié par le staff, Alcade et ses partenaires vont devoir se montrer plus fringants et plus efficaces qu'à Dijon la semaine précédente où ils ont un peu laissé flotter les rubans et ont vendangé quelques points au pied avant de revenir bredouilles.

Car si ce n'est pas la mer à boire, c'est quand même la Seyne à dompter ! Au coude à coude après quatre journées (La Seyne 5ème avec 10 points, le Rugby Club Nîmois 4ème avec 11 points), les deux formations affichent des profils bien différents et n'ont en commun que leur mental de guerrier. Reste à savoir quel sera celui qui sera le plus costaud mentalement. Le nom du vainqueur se cache certainement derrière cette équation à une inconnue. Ce serait bien que ce soit Nîmes...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Le groupe nîmois : 1 Anthony PARMENE, 2 Nicolas ALCALDE (cap), 3 Tim DANIEL, 4 Corentin LEBOULANGER, 5 Olivier FACERIES, 6 Veredamu TAVITE, 7 Raoul MAILHAN, 8 Brice BINARD, 9 Roman ALEYRANGUES, 10 Simon VILARET, 11 Michaël CHIKER, 12 Charles ROBBE, 13 Romain RAYNAUD, 14 Antoine LUBRANO, 15 Romain DARMON. Remplaçants : 16 Mathieu MARRA, 17 Alexandre NIERAT, 18 Arthur VERNIER, 19 Greg HIERONIMUS, 20 Arnaud SOLIS, 21 Mathew BEGORA, 22 Bastien VILARET, 23 Michaël SCHIANO.

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité